Breaking News

Silovs réalise un record personnel de 42 arrêts, Vancouver prend l’avantage sur Edmonton dans le match 3

Arturs Silovs a effectué un nombre record de 42 arrêts pour les Canucks de Vancouver, dont 21 durant le troisième tiers-temps, lors de la victoire 4-3 contre les Oilers d’Edmonton pour le troisième match du deuxième tour de la conférence Ouest, qui s’est déroulé au Rogers Place dimanche.

Vancouver mène désormais la série au meilleur des sept matchs par 2 à 1. Le quatrième match se tiendra également ici mardi.

« Je me sentais en confiance. Les gars ont assuré lors du premier match avec une victoire 5-4, donc je devais leur rendre la pareille aujourd’hui », a déclaré Silovs. « Tout le monde a fait preuve de résilience, en bloquant les tirs et en contrant les occasions de marquer de l’adversaire. Cela témoigne aussi du mérite de notre équipe. »

Brock Boeser a marqué deux buts et réalisé une passe décisive, tandis qu’Elias Lindholm a inscrit deux buts pour les Canucks, premiers de la division Pacifique. Quinn Hughes et J.T. Miller ont chacun ajouté deux assistances.

« Nous avons bataillé dur. Ils ont beaucoup donné et nous avons résisté », a commenté l’entraîneur de Vancouver, Rick Tocchet. « Certains joueurs ont vraiment excellé. Ils ont poussé fort, mais nous avons bien géré la situation à la fin. »

Leon Draisaitl, Mattias Ekholm et Evan Bouchard ont chacun marqué un but et réalisé une assistance pour les Oilers, deuxièmes de la division.

« À mon avis, nous étions la meilleure équipe pour la majeure partie du match », a affirmé Draisaitl. « Normalement, cela aurait dû se traduire par une victoire, mais ce n’est parfois pas ainsi que le hockey fonctionne.

« Alors, nous allons nous regrouper et nous préparer pour le match 4. »

Stuart Skinner a encaissé quatre buts sur 15 tirs avant d’être remplacé par Calvin Pickard, qui a réalisé trois arrêts.

« Nous avions besoin de plus d’arrêts. Ce soir, c’était évident, surtout avec ‘Picks’ entrant dans le troisième tiers-temps », a déclaré l’entraîneur des Oilers, Kris Knoblauch. « Ce soir est une de ces soirées qu’il voudrait oublier, mais nous verrons ce qu’il peut offrir à l’avenir, que ce soit pour le match 4 ou 5. Mais nous verrons Stuart à nouveau, et je suis convaincu qu’il répondra présent et jouera bien. »

Ekholm a donné l’avantage 1-0 à Edmonton avec un but en avantage numérique à 5:37 de la première période. Le tir initial d’Evander Kane a été dévié par la crosse du défenseur des Canucks, Tyler Myers, vers Ekholm, qui a marqué dans un filet désert depuis le cercle droit.

Lindholm a égalisé 1-1 avec son propre but en avantage numérique à 8:45, redirigeant un tir du poignet de Boeser après que Derek Ryan n’ait pas réussi à dégager la zone.

« Nous ne voulions pas défendre autant », a indiqué Lindholm. « Au premier tiers-temps, nous avons bien joué, mais une fois en tête, nous avons discuté et nous voulions attaquer davantage. Mais c’est ainsi que le match s’est déroulé.

« Je pense que tout le monde a adhéré et a fait son travail en bloquant les tirs et en faisant tout ce qu’il fallait pour remporter ce match, donc c’était crucial. »

Boeser a donné l’avantage 2-1 aux Canucks à 13:18. Seul dans le cercle droit, il a marqué du côté du bloqueur sur une passe de Miller, qui avait attiré à lui à la fois Connor McDavid et Ekholm dans le coin.

Boeser a ensuite porté le score à 3-1 à 18:34. Pius Suter a intercepté une passe en revers de Warren Foege