Parution de la première édition de « L’Orientateur du Bachelier », guide d’information universitaire et professionnel

Rabat – La première édition de « L’Orientateur du Bachelier », qui constitue un guide d’information universitaire et professionnel, vient de paraître avec l’ambition d’aider les élèves et leurs parents dans le choix du parcours de formation adéquat qui soit en ligne avec le métier que l’étudiant veut exercer plus tard.

Confectionné par Le Canard Libéré en partenariat avec le cabinet du professeur Rachid M’Rabet, ce premier numéro comporte les renseignements nécessaires, ainsi que toutes les options possibles en termes d’établissements et de formations.

Riche en entretiens, en analyses et en papiers d’éclairage sur l’enseignement supérieur et la formation professionnelle et le financement des études au Maroc, la première édition de « L’Orientateur du Bachelier » contient aussi les listes par filière des classes préparatoires publiques et privées, ainsi qu’un cadrage sur plusieurs métiers.

Les différentes rubriques de cette revue braquent les projecteurs sur plusieurs questions intéressant les étudiants et leurs parents, plus particulièrement les processus pour obtenir une bourse universitaire et la poursuite des études à l’étranger avec des listés détaillées des universitaires dans plusieurs pays.

La publication, qui jette la lumière sur nombre de liens utiles dans le domaine universitaire et professionnel, s’attarde également, entre autres, sur les choix après le bac, le financement des études au Maroc, et les bonnes pratiques pour la préparation d’un bac.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.