lemag

Ecosse. Boom du gin aux épices marocaines

Rédigé le 09/08/2018
Adam Sfali - LeMag

Londres : La boisson nationale de l'Ecosse est incontestablement le Scotch Whisky, mais depuis récemment, le gin, et pas n’importe lequel, y connait un boom inédit. 



En effet, les écossais qui boivent du Scotch Whisky, comme les marocains boiraient du thé à la menthe, commencent de plus en plus intensément à introduire à leur consommation, un autre spiritueux, qui n’est pas spécialement du pays : le gin. Mais un assez spécial.

Selon le site scotchwhisky.com, portail britannique référence de cette profession, les écossais gouttent de plus en plus appétitement, un gin aromatisé avec des épices réchauffant, provenant du Maroc.

Le spiritueux est relevé avec trois épices marocaines, reconnues pour leurs vertus réchauffantes : La coriandre, le gingembre et la sauge.



Ce gin aux arômes du Maroc est distillé dans le village de Kingsbarns dans le Fife, une région côtière de l'est de l'Écosse.

A noter que le gin est une boisson spiritueuse originaire des Pays-Bas.

La Hollande, l'Angleterre, la Belgique, la France, le Canada, l’Écosse, l’Irlande, l’Allemagne et les USA en sont les principaux producteurs mondiaux.