Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
lemag

Anciennes stars du ‘Blue Peter’: ‘Notre secret marocain qui nous fait honte’

Rédigé le 31/07/2018
Adam Sfali - LeMag

Londres : Blue Peter est une émission de télévision anglaise pour enfants. Depuis 1958, et jusqu’à aujourd’hui, elle est diffusée sur la chaîne britannique  CBBC. Il s'agit de l'émission pour enfant ayant duré le plus longtemps au monde.

 



Ils s’appellent Peter Purves, Valerie Singleton et John Noakes. Ils ont été les présentateurs stars de la célébrissime émission de la télé britannique pour enfant, ‘Blue Peter’.



Les trois anciennes stars, dont l’une est aujourd’hui défunte, John Noakes décédé en 2017, avaient piloté le show dans les années 60 et 70. Et en Angleterre ils étaient, et sont toujours pour les nostalgiques, de véritables stars.


Ils étaient réputés pour leur grand amour pour les animaux. Ils avaient plusieurs chiens, chats et tortues. Mais leur amour pour les animaux fut mis à rude épreuve, à l’occasion d’un étrange épisode qu’ils ont vécu au Maroc.

''UN SECRET QUI NOUS FAIT HONTE''

Peter Purves, l’une des trois stars du ‘Blue Peter’, a été interviewé, le 26 juillet dernier, par la correspondante du magazine britannique,  Doctor Who. Purves lui a livré enfin son lourd secret marocain. 


‘’À l'été 1968, John Noakes et Valerie Singleton et moi, étions dans une Land-Rover avec notre chauffeur, en route vers le Maroc. Nous partions à Marrakech. Les routes marocaines étaient très difficiles à pratiquer et il y avait un homme qui marchait avec un petit troupeau de chèvres, il n'en avait que quelques-uns. Soudain les chèvres ont couru sur notre chemin et nous les avons écrasés avec notre véhicule. Le problème est que nous nous n’étions pas arrêtés. C'était horrible. C'était le gagne-pain de ce pauvre paysan marocain que nous venions de tuer. J'avais tellement honte et c'est resté avec moi toute ma vie."

Purves a ajouté que ses deux collègues, y compris leur défunt ami, disaient que c'est la seule chose dont ils ont eu le plus honte au cours de leurs années dans le spectacle.