Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
lemag

‘Mosaïque de rêverie’. une collection de bijoux marocains, crée par un joaillier californien

Rédigé le 11/07/2018
Ahmed Belasri - LeMag

New York : ‘’Le Maroc, par sa mosaïque et sa mystique, est une expérience artistique pour l'esprit et l'âme.’’


La maison de haute bijouterie, ‘’House 1929’’, basée à Los Angeles en Californie, a présenté une nouvelle collection de bijoux marocain, qu’elle a intitulé, ‘Mosaïque de rêverie’.

 



Ces bijoux, indique la maison de joaillerie californienne, sont fait en pierres précieuses et sont destinées à être des pièces uniques de collection, dont certaines de musée.



Le Maroc est à l’honneur dans cette collection, où les créateurs ont reproduit, le bleu de Chefchaouen, l’ocre de Marrakech, le style éclectique de Casablanca et bien d’autres facettes de la riche civilisation marocaine.



Cette collection est composée de 13 ensembles de bijoux collectionnables. Dix ensembles seront disponibles aux enchères en novembre 2018. Un ensemble sera considéré pour l'enchère sur demande, et deux ensembles avec des pierres précieuses de qualité prééminentes rares, seront répertoriés comme pièces de musée pour l'exposition seulement.



Du royaume, House 1929 a dit :

‘’Cette collection est un voyage fantastique à travers un royaume fantastique. Un Maroc débordant de couleurs, d'architecture et de patrimoine culturel riche où sa mosaïque et sa mystique évoquent une expérience artistique pour l'esprit et l'âme.’’