Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
lemag

Le château seigneurial ‘Elveden Hall’ transformé en palais marocain, par Ridley Scott

Rédigé le 17/01/2018
Adam Sfali - LeMag

Londres : Le célèbre réalisateur et producteur de cinéma britannique, y a tourné le thriller américain, sorti il y a quelque jours, ‘All the Money in the World’.



Le château ‘Elveden Hall’, un domaine seigneurial classé au patrimoine britannique, a été utilisé ces derniers mois, pour le tournage du dernier blockbuster, du célèbre réalisateur et producteur de cinéma britannique, Ridley Scott.

Le film intitulé 'All the Money in the World' raconte l’histoire vraie du kidnapping, survenu à Rome en 1973, de John Paul Getty III, petit-fils du magnat du pétrole J. Paul Getty. Les malfaiteurs avaient demandé au richissime grand-père de leur verser une rançon de 17 millions de dollars et avaient mutilé l’otage pour contraindre le Getty à payer.



Pour les besoins de l’histoire, Ridley Scott dut opérer un ajout de décor assez spécial. 

En effet, le magnat du pétrole J. Paul Getty a vécu une partie de ce drame familial depuis le Maroc, où il possédait une somptueuse résidence à l’architecture traditionnelle marocaine.

Pour la reproduire devant la caméra, Ridley Scott décide alors de transformer le château anglais ‘Elveden Hall’, en palais marocain, richement décoré, comme le montrent la photographie que publie le site du journal britannique, ‘East Anglian Daily Times’.



Le ‘Elveden Hall’ se situe dans le Suffolk, un comté de l'Est de l'Angleterre, constituant la partie méridionale de la région d'Est-Anglie.

La date de sa construction est inconnue précisément mais elle est située par les historiens dans les années 1700. Le château a connu plusieurs propriétaires des ducs, des comtes et même un Maharajah.




Depuis les années 80, il a été utilisé pour les tournages de plusieurs films, dont Lara Croft – Tomb Rider en 2001.