lemag

Qui sont les mineurs marocains qui errent dans Paris

Paris - En perdition et insaisissables, les mineurs marocains du quartier de la Goutte d'Or dans le nord de Paris sont longtemps restés une énigme, jusqu'à ce qu'une étude permette de comprendre le parcours de ces adolescents originaires pour beaucoup de Fès ou Casablanca.

Santa Clara, ville du Che et bastion LGBT à Cuba

Santa Clara (Cuba) - Adela, transgenre et élue locale d'un village cubain, peigne sa perruque, un flambant carré rose. Sur le mur de sa maison près de Santa Clara se côtoient des photos de son compagnon et de Che Guevara, héros de cette ville, devenue entretemps un bastion de la communauté LGBT à Cuba.

Iran: débat autour du film choisi pour les Oscars

Téhéran - Le film retenu pour représenter l'Iran aux Oscars suscite un débat dans le pays, tant pour le choix de l'oeuvre elle-même que pour la décision de participer au grand rendez-vous annuel d'Hollywood.

"Ici on sauve des vies": dans l'usine à bébés de MSF en Afghanistan

Khost (Afghanistan) - La mère a été admise à 9h30, la naissance enregistrée à 9H35. Dans le sud-est de l'Afghanistan, les femmes arrivent souvent in extremis à la maternité de Médecins sans Frontières (MSF), l'une des plus actives au monde avec jusqu'à 90 naissances par jour.

Les appartements fantômes de Caracas, quand la vie se fige

Caracas - Au mur, l'horloge s'est arrêtée à 10H40 et les brosses à dents reposent encore sur le lavabo. Abandonnés quasiment du jour au lendemain par des habitants fuyant le Venezuela en crise, les appartements fantômes se multiplient à Caracas, la capitale.

ENQUETE. D'Afrique en Europe, des trafiquants de migrants incontournables

Madrid - Ils escaladent des clôtures de barbelés de six mètres ou traversent la Méditerranée en bateau au péril de leur vie: 36.000 migrants sont entrés en Espagne depuis janvier, sur la route d'autres pays d'Europe. Mais leur courage n'a pas suffi, ils ont eu recours aux réseaux de passeurs.

Dans un immense désert, le flic le plus seul d'Australie

Birdsville (Australie) - Etre tout seul pour patrouiller 240.000 kilomètres carrés pourrait faire peur à certains policiers. Mais pas à l'agent Stephen Pursell, qui représente la loi dans une immense région de l'aride arrière-pays australien.

O2 : En seulement 10 ans, la main humaine a évolué, à cause du smartphone

La population humaine passerait en moyenne deux heures par jour à utiliser son smartphone. Conséquence : des évolutions sont apparues sur les doigts de la main. Londres : La population humaine passerait en moyenne deux heures par jour à utiliser son smartphone. Conséquence : des évolutions sont apparues sur les doigts de la main.

Le changement d'heure: un rituel centenaire et controversé

Paris - Les changements d'heure saisonniers, dont l'abrogation est proposée par la Commission européenne, ont été institués pour la première fois en 1916 en Europe pour économiser de l'énergie. Mais ce rituel, controversé, a été abandonné par plusieurs pays.

Etude : Le vapotage effondrerait l’immunité pulmonaire

Des effets similaires à ceux observés chez les fumeurs réguliers et chez les patients souffrant d'une maladie pulmonaire chronique. Londres : Des effets similaires à ceux observés chez les fumeurs réguliers et chez les patients souffrant d'une maladie pulmonaire chronique.