LTE. L’iPhone avantagé au Maroc

LTE. L’iPhone avantagé au Maroc

Rédigé le 08/08/2019
Adam Sfali

Londres : Au Maroc l’iPhone bat les smartphones Samsung et Huawei, en termes de vitesse de téléchargement.



En effet, la firme britannique d’analyse et de quantification des réseaux mobiles, Opensignal, a indiqué qu’au Maroc, les smartphones de marque américaine iPhone, permettait à ses utilisateurs une vitesse de transmission des données LTE, supérieure à celle des smartphones des deux autres grandes marques, le sud-coréen Samsung et le chinois Huawei.

Opensignal a publié à ce sujet, une récente étude intitulée, ‘How The Smartphone Affects Mobile Network Experience’.

Pour les besoins de son étude, la firme londonienne affirme avoir analysé plus de 3 milliards d’opérations mesurées, effectuées par plus de 23 millions d’appareils dans 40 pays dans le monde et ce pour une période allant du 1er avril au 30 juin 2019.

Les résultats de cette vaste enquête ont donné les smartphones Samsung gagnants dans la plupart des pays, sauf dans sept, parmi ceux-ci le Maroc.



Au Maroc, au Brésil, Costa Rica, Taiwan, Arabie Saoudite, Koweït et Emirats Arabes Unis, c’est l’iPhone qui assure la meilleure vitesse de transmission de données LTE.

La LTE (Long Term Evolution) est commercialisée sous l’appellation 4G, par les trois opérateurs télécoms au Maroc, Maroc Télécom, Orange et Inwi.

Selon Opensignal, les utilisateurs des iPhones au Maroc avaient des vitesses de téléchargement de 5 Mbps plus rapides que les utilisateurs de smartphones Samsung. La firme anglaise a utilisé des mesures de vitesses moyennes constatées et non un débit maximum théorique.