Etude : Le Maroc parmi 10 pays au monde, qui préoccupent les touristes britanniques, américains et canadiens

Etude : Le Maroc parmi 10 pays au monde, qui préoccupent les touristes britanniques, américains et canadiens

Rédigé le 24/07/2019
Adam Sfali

Londres : Les vacanciers britanniques, américains et canadiens sont de plus en plus préoccupés par la sécurité des voyages dans ces pays.



Une nouvelle étude commandée par le journal britannique, The Telegraph et réalisée par la firme digitale américaine basée à Boston, SEMrush, a révélé que les vacanciers de trois grands marchés émetteurs de touristes, que sont le Royaume-Uni, les USA et le Canada, s’inquiètent de plus en plus de la sécurité des voyages dans un groupe de pays, parmi lesquels figure le Maroc.

Cette étude a été basée sur l’analyse de recherche sur internet sur ces pays, que les vacanciers effectuent. SEMrush a ainsi détecté que le plus souvent, les noms de ces pays, dont le Maroc, sont tapés sur les moteurs de recherches, après la phrase ‘est-il sûr de se rendre en…

Selon les résultats de cette étude, un top 10 des pays les plus préoccupants, a été établi pour chaque groupe de vacanciers. Et le Maroc figure dans les tops 10 des trois.

Ainsi pour les vacanciers britanniques, les 10 pays les plus préoccupants sont : 

1- Turquie
2- Egypte
3- Tunisie
4- Sri Lanka
5- Maroc
6- Mexique
7- Israël
8- Inde
9- Jordan
10- Chypre

Pour les vacanciers américains, les 10 pays les plus préoccupants sont : 

1- Mexique
2- Egypte
3- République Dominicaine
4- Israël
5- Turquie
6- Cuba
7- Costa Rica
8- Colombie
9- Maroc
10- Jamaïque

Et pour les vacanciers canadiens les 10 pays les plus préoccupants sont :

1- Mexique
2- Egypte
3- Jamaïque
4- Turquie
5- Cuba
6- Israël
7- Chine
8- Maroc
9- Colombie
10- République Dominicaine

En réponse à cette préoccupation concernant le Maroc, il est indiqué dans cette étude, que le Foreign Office (ministère britannique des affaires étrangères) rassure les voyageurs britanniques que le Maroc est une destination touristique totalement en sécurité. 

Près de 700 000 Britanniques se rendent chaque année au royaume et la plupart d'entre eux ne rencontrent aucun problème. 

Le Maroc a connu une hausse de popularité ces dernières années, les vacanciers étant attirés par la météo, la proximité et l’immense richesse culturelle.

Pour sa part, Paula Hardy, experte du voyage au ’Telegraph Travel’ a indiqué que le Maroc n'était pas plus dangereux que Londres ou Paris.

Le Maroc compte sur son secteur touristique pour son développement économique et par conséquent les touristes sont généralement bien protégés. La police y est très efficace et quand il s’agit de touristes étrangers, elle prend les plaintes très au sérieux (les faux guides peuvent être condamnés à une amende ou passibles d'une peine de prison), et dans la plupart des cas, les hôtels et les maisons d'hôtes sont soigneusement sécurisés. Et les marocains sont généralement amicaux et hospitaliers.