Le géant chinois des cartes bancaires, UnionPay, s’apprête à entrer au Maroc

Le géant chinois des cartes bancaires, UnionPay, s’apprête à entrer au Maroc

Rédigé le 27/06/2019
Adam Sfali

Londres : Le serviciste financier chinois entend accompagner la croissance des arrivées touristiques chinoises au royaume.



Le géant des cartes bancaires en Chine, China UnionPay (中国银联), parfois désigné par UnionPay, a annoncé son entrée imminente sur le marché marocain.

Dans un communiqué, UnionPay qui regroupe plus de 175 banques chinoises, a indiqué que ses services de paiements par cartes bancaires, seront très bientôt disponibles au Maroc, au profit des touristes et voyageurs chinois dans le royaume.

Les cartes bancaires UnionPay devraient être acceptées partout au Maroc, indique le serviciste financier chinois. Elles seront plus particulièrement  fonctionnelles auprès des établissements touristiques, de restauration et dans certains commerces et fournisseurs de services susceptibles d’être fréquentés par les touristes chinois.

En plus, UnionPay a déclaré vouloir inclure le Maroc à une campagne de marketing mondiale destinée à développer ses solutions de paiement mobile. 



Les cartes bancaires UnionPay sont acceptées dans 3 millions de sites marchands dans le monde.

A noter que le royaume devrait accueillir à peu prêt 200.000 touristes chinois en 2019. Ce chiffre demeure assez loin, de l’objectif d’un demi-million de visiteurs chinois en 2020, que s’était fixé le ministère du tourisme.