L’électronicien montréalais, GGI Solutions va inaugurer une usine au Maroc

L’électronicien montréalais, GGI Solutions va inaugurer une usine au Maroc

Rédigé le 20/06/2019
Adam Sfali

Montréal : La firme canadienne veut profiter des bas coûts au Maroc et s’intégrer dans sa stratégie de faire du secteur électronique un de ses métiers mondiaux.



Groupe Graham International – GGI Solutions, un opérateur historique du secteur électronique au Canada, crée il y a plus de 125 ans, à Montréal, lance au Maroc, cet été, une usine d’assemblage final de composés électroniques.

C’est le PDG du groupe, Éric Saint-Jacques, qui en a fait l’annonce, indiquant que l’usine marocaine du groupe arrive dans le cadre d’une stratégie de maitrise des coûts de production et de division du travail : Au Maroc l’usinage industriel et à Montréal concentrer la recherche et développement et les travaux d’innovation. 

GGI Solutions se spécialise dans la conception, l’ingénierie et la fabrication de technologies d’interface homme-machine et d’électronique imprimée.

Ses solutions technologiques, vantées de pointe sont destinées à ses clients mondiaux des secteurs de l'aérospatiale, de la médecine, de l'industrie, des transports et de la défense.

A noter que pour le Maroc, le secteur de l’industrie électronique avait été identifié comme métier mondial, il y a plus de 10 ans, à l’occasion du lancement du Plan Emergence.

L’électronique se trouve aussi être en amont d’autres métiers mondiaux du royaume comme l’aéronautique et l’automobile.