Cette confiserie auvergnate produite spécialement pour le Roi du Maroc

Cette confiserie auvergnate produite spécialement pour le Roi du Maroc

Rédigé le 27/05/2019
Larbi Amine

Londres : Cruzilles, confiseur artisanal en Auvergne depuis 1880, affirme produire une variété de confiserie, conçue spécialement pour le Roi du Maroc.



En effet, la société Cruzilles, établi depuis la fin du 19e siècle, à Clermont-Ferrand, en Auvergne, centre de la France, a indiqué, par la voix de son président directeur général, Roland Gibert, qu’elle compte parmi ses clients, le Roi du Maroc et ce pour une confiserie crée spécialement pour lui.

Cité par le quotidien d'information britannique, The Telegraph, Roland Gibert l’a annoncé, en présentant les produits de sa maison, à l’expert - voyage du journal anglais, Anthony Peregrine.

Selon Roland Gibert, Cruzilles produit pour le Roi du Maroc et pour aucun autre client que lui, une variété spéciale d’ananas cristallisés.

‘’We do them only for the king of Morocco. (Nous ne les faisons que pour le roi du Maroc)”,


S’en est enorgueilli le PDG français, en désignant sur une étagère, quelques ananas cristallisés.

Bien que région montagneuse et terre de volcans endormis, l’Auvergne et sa capitale historique, Clermont-Ferrand, connait une production fruitière prospère et qui a vu, dans son sillage, se développer une industrie de confiserie artisanale, qui fait sa réputation à l’international.

Les fruits confis cristallisés étaient produits pour qu’ils puissent être préservés sur une longue durée. la préservation à base de sucre, une technique portée par nécessité et maintenant pratiquée comme un luxe.