« Lab Day » : le Pentagone présente les nouvelles innovations militaires

Le département de la Défense des Etats-Unis a présenté jeudi plus de 80 innovations techniques, qui selon le Pentagone vont aider à « changer la donne ».

« Nous sommes en train de changer la donne, de la changer selon nos propres conditions », a affirmé James MacStravic, un officiel expérimenté du Pentagone, lors du « Lab Day », un événement biennal visant à promouvoir l’innovation dans le secteur militaire américain. L’avance technologique du Pentagone nous aide à « maintenir sur le long terme la supériorité technologique des Etats-Unis dans tous les domaines », a indiqué M. MacStravic, sous-secrétaire à la Défense pour les acquisitions, la technologie et la logistique.

Face à la cour du Pentagone, 63 centres de recherche militaires ont exposé plus de 80 nouveaux gadgets et systèmes, du matériel informatique sophistiqué, comme par exemple des nano-satellites, aux produits de consommation, comme des boîtes repas.

« Le travail du laboratoire de la Défense aide à répondre aux pressants besoins opérationnels d’aujourd’hui, tout en assurant le surpassement décisif de nos forces à l’avenir », a expliqué Mary Miller, secrétaire adjointe à la Défense pour la recherche et la technique.

L’une des tendances de l’exposition sont les technologies sans pilote. Des véhicules robotiques sont fabriqués et optimisés afin de leur permettre d’effectuer de plus en plus de tâches, notamment le retrait d’une bombe ou le soulèvement de poids. Des bras robotiques sont également créés pour aller dans des endroits trop petits pour l’homme, et récolter des informations visuelles. Par ailleurs, les drones sont fabriqués avec des technologies sans précédent.

Dans les produits haut de gamme, les canons électriques et les armes laser sont également impressionnants, la marine aurait massivement investi dans ce domaine pour booster la puissance de tir sur ses navires de guerre.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.