Sumo : Kisenosato, le premier Yokozuna japonais du siècle

L’attente des Japonais n’a finalement pas été vaine puisqu’un lutteur de sumo du pays du Soleil Levant a pu récemment accéder au rang de Yokozuna, le plus haut grade qu’un lutteur puisse atteindre.

Kisenosato Yutaka

Kisenosato Yutaka, le lutteur japonais de 30 ans et 175 kg, est devenu, en effet, le premier lutteur de sumo japonais à accéder au grade de Yokozuna au 21ème siècle, le grade de tous les honneurs, que se sont accaparé les lutteurs Mongols surtout jusqu’à présent.

Le nouveau héros du pays rend, ainsi, hommage au sumo japonais ; une discipline qui ne fait plus apparemment bonne figure parmi les jeunes japonais, en raison de plusieurs affaires dont la maltraitance dans les écoles du sumo et les soupçons des matchs truqués, entre autres.

Yutaka succède, ainsi, à Wakanohana, dernier combattant sumo japonais promu au rang suprême de Yokozuna, et se met au rang des grands lutteurs de sumo japonais puisqu’il n’y a que quatre lutteurs de sumo japonais en tout qui ont pu accéder au rang de Yokozuna actuellement.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.