Un joueur de foot tué par un crocodile au Mozambique

Un joueur de football mozambicain de 19 ans a été tué la semaine dernière à Tete, dans l’ouest du pays, par un crocodile qui l’a happé alors qu’il s’entraînait au bord d’un fleuve, a-t-on appris lundi auprès de son club.

La victime, Estevao Alberto Gino, jouait dans le club de 2e division Atletico Mineiro de Tete et vivait près du fleuve Zambèze.

« Ce soir-là (jeudi), il faisait sa gymnastique. Après son jogging, il était les mains dans l’eau quand le crocodile l’a attrapé », a raconté à l’AFP son entraîneur, Eduardo Carvalho.

Deux voisins qui accompagnaient le joueur ont assisté à la scène. « D’après eux, le crocodile faisait cinq mètres de long. Ils n’ont rien pu faire », a ajouté M. Carvalho.

Les attaques de crocodiles sont fréquentes le long du fleuve Zambèze. « Les habitants n’ont pas l’eau courante, donc ils ont l’habitude d’aller au fleuve », a expliqué l’entraîneur.

Un porte-parole de la police locale a confirmé l’incident à l’AFP. Selon Leonel Muchina, le corps de la victime n’avait toujours pas été retrouvé lundi à la mi-journée.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.