Future Leaders Connect – Londres forme des jeunes marocains pour être des ‘leaders politiques’

Londres : Londres insiste pour que ses recrues soient les agents d’un ‘changement politique efficace et positif’ dans leur pays.

Future Leaders Connect

En effet, Londres a décidé de lancer un programme international d’influence politique, appelé ‘Future Leaders Connect’. Il consiste à sélectionner, façonner et former des futurs leaders politiques étrangers.

Parmi ceux-ci, il y aura des jeunes marocains.

Selon le site britannique, Middle East Confidential, le gouvernement britannique a chargé de cette mission, son agence gouvernementale, British Council.

Cette dernière procéderait à la sélection de ces jeunes, selon des critères d’ambition personnelle et d’influençabilité.

Les recrues seront soumis par la suite, notamment au mois d’octobre prochain, à des ateliers de formations et auront des séminaires au siège du parlement britannique.

APPORTER DES CHANGEMENTS POLITIQUES EFFICACES ET POSITIFS DANS LEUR PAYS D’ORIGINE

Le but affiché de ce programme ‘Future Leaders Connect’ est d’inciter les jeunes recrues à briguer des places de leaders politique dans un but d’apporter des ‘changements politiques’ dans leur pays d’origine.

Il s’agit ainsi d’un programme d’ingérence politique au service d’intérêts étrangers, notamment britanniques.

En plus des jeunes marocains, d’autres sont sélectionnés au titre du même programme, en Inde, Pakistan, en Indonésie, Tunisie, Kenya, au Nigéria, au Mexique et d’Egypte.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Muslim dit

    Les capitaux des pays arabes sont présents en force à la bourse de Londres, et vu que dernièrement la bourse de Casablanca a conclu un partenariat avec la bourse de Londres(première bourse mondiale), qui a conclu à son tour un traité commercial avec la Chine, il est logiquement recommandé de suivre les évolutions du marché britannique