Le festival national de l’art du Malhoun du 21 au 29 juillet Fès

Fès – La 15éme édition du festival national de l’art du Malhoun aura lieu du 21 au 29 courant à Fès sous le thème « pour la préservation de notre patrimoine artistique ».

Organisée par la commune urbaine de la ville de Fès, cette manifestation culturelle vise à faire perpétuer et à mettre en valeur le patrimoine culturel immatériel et à favoriser son rayonnement.

Le festival national de l’art du Malhoun, devenu un rendez-vous incontournable pour les mélomanes de l’art authentiqué marocain, comprend une panoplie d’activités culturelles et des conférences thématiques en rapport notamment avec « les efforts consentis pour l’inscription de l’art du Malhoun », animées par des professionnels et chercheurs en la matière.

Ce festival dont les concerts et les spectacles sont prévus dans de nombreux espaces de la capitale spirituelle tels Jnan Sbil et Jardin Lalla Amina, prévoit la participation d’une dizaine de troupes et orchestres de l’art du Malhoun de diverses régions du Maroc.

Il comprend également des expositions en la matière comprenant des publications de l’Académie du Royaume du Maroc et une cérémonie en hommage à l’artiste Mohamed Soussi, président de l’association « Thami El Medghari pour l’art du Malhoun ».

La précédente édition de ce festival avait été initiée sous le thème: « l’art du Malhoun entre la préservation et le renouveau ».

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.