Experts: Sécher son linge à l’intérieur, peut être mortel

New York: C’est là une pratique à risque, très dangereuse pour le système respiratoire.

Archives

Mettre son linge à sécher à l’intérieur de la maison est une mauvaise habitude, qui présente un haut risque pour la santé de tous les membres de la famille.

Selon des experts américains, cités par le site Healthy World Sets, avoir habitude de sécher son linge à l’intérieur de sa maison peut avoir des effets mortels pour la santé, notamment pour la santé respiratoire.

Selon ces experts, lorsque on fait sécher des vêtements à l’intérieur, l’évaporation augmente le taux d’humidité jusqu’à 30%, créant ainsi des conditions idéales pour le développement des spores de moisissures.

En plus de cela, avec l’évaporation de l’eau, se dégage des particules des restes de lessive dans l’air, qui ne sont que des substances chimiques qui ravagent les poumons.

Ces moisissures et ces particules de lessives, quand elles sont respirées par les habitants de la maison, génèrent chez eux, des infections respiratoires plus ou moins graves, comme l’aspergillose pulmonaire, ou des réactions allergiques violentes. Et lorsqu’on est une personne immunodéprimée, séropositive ou sous chimiothérapie, ces infections respiratoires peuvent s’avérer mortelles.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.