La deuxième chaîne de télévision du Maroc diffuse une série chinoise

La cérémonie du lancement de la diffusion par la chaîne de télévision marocaine 2M d’une série chinoise sous-titrée en langue arabe, intitulée « A Happy Life » (Une vie heureuse) a été présidée, jeudi au siège de 2M à Casablanca, par Liu Qibao, chef du Département de la communication du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et Mohammed Ghazali, secrétaire général du ministère marocain de la Communication et de la Culture.

À cette occasion, le directeur général de Radio Chine Internationale (CRI) Wang Gengnian et le directeur général de 2M Salim Cheikh ont signé un accord portant sur la diffusion par la chaîne marocaine de plusieurs séries et films chinois.

M. Wang a indiqué que l’accord vient renforcer la coopération entre les médias chinois et marocains, notant que cette coopération était scellée au cours du Forum sur la coopération sino-africaine et grâce à l’échange de visites entre les responsables des médias dans les deux pays.

Il a souligné que CRI a établi une coopération solide et de longue date avec divers médias africains, ajoutant que ces médias ont diffusé au fil des ans de nombreuses séries et des films chinois dans leurs langues locales et ont été chaleureusement accueillis. Il a promis de mettre en ?uvre un autre exemple réussi avec les médias marocains dans le cadre de l’échange culturel historique entre les deux pays.

De son côté, M. Cheikh a déclaré que l’accord établit un autre pont entre les cultures des deux pays, ajoutant que, grâce à ces séries et films, le public marocain pourra avoir plus de connaissance sur la culture chinoise. Il a exprimé le v?u de renforcer les relations entre les médias marocains et chinois.

CRI se donne le but de promouvoir la compréhension et l’amitié entre les peuples de la Chine et du monde. CRI diffuse 290 heures de programme chaque jour à travers le monde, et ce en 43 langues. Les programmes comprennent des nouvelles et des débats d’actualités, ainsi que des sujets sur la politique, l’économie, la culture, les sciences et la technologie.

2M est la deuxième chaîne de télévision généraliste publique marocaine. Créée le 4 mars 1989, 2M est aujourd’hui la chaîne la plus regardée avec 34,3 % de l’audience au Maroc et aussi la plus regardée au Maghreb avec 11 % de l’audience.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.