Abdelilah Benkirane: ‘Ce qui est aimable chez le Roi Mohammed VI’

Casablanca: Le chef du gouvernement a indiqué que la différence d’âge entre lui et le souverain, lui a permis de bien cerner certains aspects de la personnalité de ce dernier.

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a déclaré qu’il a appris à connaitre le Roi Mohammed VI d’un point de vu personnel et qu’il a découvert en lui, des traits de personnalité très positifs.

Dans une interview, qu’il a accordé au magazine people saoudien, Arrajol, Benkirane qui s’y est livré sur certains aspects de sa vie personnelle, son enfance et sa relation avec son épouse, a évoqué ses rapports avec le Roi Mohammed VI, en affirmant avoir compris pourquoi ‘‘les marocains aiment tant leur Roi’’.

‘‘C’est sa sensibilité humaine très développée, qui lui vaut tant l’amour de ses sujets,’’

a déclaré Abdelilah Benkirane.

Il a ajouté :

‘‘La différence d’âge entre nous deux, m’a permis de découvrir combien ce Roi est homme bon. Il est vertueux et d’une douceur humaine extraordinaire. Ca se voit que se sont là des valeurs qui ont fait son éducation et forgé sa personnalité’’.

Le chef du gouvernement a levé, dans cet entretien, un peu le voile sur certains traits de sa propre personnalité, comme sa passion pour la musique orientale et son amour pour les femmes, tout en assurant qu’il demeure strictement fidèle à sa femme et qu’il refuse de pratiquer la polygamie, en prenant une seconde épouse.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.