La 9e édition du challenge international du Sahara de cyclisme, du 27 au 30 juillet

Laâyoune – La 9ème édition du challenge international du Sahara de cyclisme, organisé par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône, aura lieu du 27 au 30 juillet courant.

Initiée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de Cyclisme et de la Ligue du Sahara sous le thème « Le cyclisme, pilier du développement et consécration de l’esprit de citoyenneté dans les provinces du sud », cette manifestation reliera Guelmim à Laâyoune, avec la participation d’équipes d’Espagne, de France et d’Italie, ainsi que des équipes nationales masculines et féminines.

Selon un communiqué des organisateurs, le coup d’envoi de cette édition sera donné le 27 juillet à partir de 10h et se déroulera en cinq étapes. La première étape de ce challenge se déroulera dans la wilaya de Guelmim, la deuxième entre la commune d’Akhfennir et Tarfaya, la troisième entre Tarfaya et Foum El Oued, tandis que la quatrième reliera Foum El Oued à la ville d’El Mersa et la dernière étape aura lieu entre El Marsa et Laâyoune.

Cette manifestation sera l’occasion pour les coureurs participant de constater de visu les multiples chantiers de développement initiés dans les provinces du sud, ainsi que les réalisations accomplies dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain dans cette partie du Royaume.

A travers cette compétition, le club la Marche verte de cyclisme ambitionne notamment de promouvoir cette discipline auprès des jeunes et d’élargir la base des pratiquants de cyclisme dans la région.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.