Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb

Suivez-nous

   

LemagRemix


Provinces du Sud - LE MATiN - 19/12/2014 19:53

LE MATiN Provinces du Sud LE MATiN L'Union européenne (UE) s'est félicitée, mardi, du rôle du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) en matière de surveillance et de défense des droits de l'Homme au Sahara. Les 28 États membres de l'UE se sont félicités, dans la déclaration ... ​L'action du CNDH à Dakhla et Laâyoune louée par l'UElibération 4 autres articles »

Maroc: les citoyens sont appelés à s'inscrire sur les listes électorales - Maghrebnaute.com - 21/12/2014 18:10

Maghrebnaute.com Maroc: les citoyens sont appelés à s'inscrire sur les listes électorales Maghrebnaute.com Elections régionales et communales - Le ministre de l'Intérieur a encouragé aux citoyens marocains encore non inscrits sur les listes électorales générales et répondant aux conditions légales requises, à présenter leurs demandes d'inscription directement ... Listes des élections généralesLE MATiN Listes électorales: inscrivez-vousMédias 24 Listes électorales: le gouvernement prolonge la période d'inscriptionH24info le portail d'information Marocain Localtis.inf...

Les quatre opérations contre la LRA s'activent - Digitalcongo.net - 19/12/2014 16:01

Lemag.ma Les quatre opérations contre la LRA s'activent Digitalcongo.net L'étau se resserre en Province Orientale autour des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA). Inexorablement, l'étau se resserre autour des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) encore actifs dans la Province ... Province Orientale : les quatre opérations contre la LRA s'activentmediacongo.net 3 autres articles »

Maroc: plus de 35.000 cas de mariages de mineurs en 2013 (étude) - H24info le portail d'information Marocain - 21/12/2014 10:18

H24info le portail d'information Marocain Maroc: plus de 35.000 cas de mariages de mineurs en 2013 (étude) H24info le portail d'information Marocain Le nombre de mariages de mineurs a grimpé de 91% en l'espace de neuf ans, atteignant un pic de 35.152 cas pour la seule année 2013, selon une étude sur les "agressions sexuelles sur les enfants" présentée vendredi à Rabat. 35.152 cas de mariages de mineur selon les derniers chiffres officielsAl Huffington Post Maroc: 35.000 mariages de mineurs en 2013Le Figaro Maroc : Près de 12 000 cas d'abus sexuels sur mineurs recensés e...

Agricultures familiales - LE MATiN - 20/12/2014 08:17

LE MATiN Agricultures familiales LE MATiN Fellahs_Oasis.jpg Surmonter les contraintes qui entravent le développement de la filière des zones oasiennes et rationaliser l'utilisation des ressources hydriques et la protection des terres des inondations. Ph : irmc.hypotheses.org. Des acteurs du ... ​Les zones oasiennes dans les politiques publiqueslibération 4 autres articles »

Le courant Zaidi se donne un mois de réflexion - Médias 24 - 21/12/2014 08:09

Médias 24 Le courant Zaidi se donne un mois de réflexion Médias 24 La rencontre organisée par le courant Ouverture et démocratie, samedi à Casablanca, n'a finalement pas débouché sur un retrait de l'USFP. La rencontre, à laquelle ont assisté environ 800 personnes, a été l'occasion d'évoquer les différentes options ... Vie partisaneLE MATiN 2 autres articles »

Echec d'un complot algéro-polisarien en Espagne - libération - 21/12/2014 17:47

Echec d'un complot algéro-polisarien en Espagne libération Dans une déclaration accordée à Libé, le président de l'Association des portés disparus au Polisario (APDP), Dahi Aghay, a dénoncé le complot fomenté par le Polisario et ses séides algériens et visant à pousser l'Espagne à accorder sa nationalité aux ... et plus encore »

Présidentielle en Tunisie : le camp Essebsi revendique déjà la victoire - Le Parisien - 21/12/2014 18:05

Le Parisien Présidentielle en Tunisie : le camp Essebsi revendique déjà la victoire Le Parisien Les Tunisiens se sont rendus aux urnes ce dimanche pour élire au suffrage universel leur président lors d'un scrutin historique et achever ainsi une période de transition, quatre ans après la révolution du jasmin qui a vu la chute de l'ancien régime et la fuite ... Tunisie : confusion autour du résultat de la présidentielleLe Figaro Le camp Essebsi revendique la victoire à la présidentielle en TunisieRTS.ch Présidentielle en Tunisie: Essebsi annonce sa victoire, Marzouki l...

Cuba et les États-Unis engageront un dialogue en janvier - La Croix - 21/12/2014 16:38

La Croix Cuba et les États-Unis engageront un dialogue en janvier La Croix Le dirigeant cubain compte rester au pouvoir, en dépit de la normalisation avec les États-Unis. 21/12/14 - 17 H 38. cle. Mots-clés : Cuba · Etats-Unis. Réagir 0. agrandir. Le président cubain Raul Castro lors d'un discours au Parlement le 20 décembre à. USA-Cuba : la guerre est finie !Le Courrier de Floride L'économie reste la priorité de Cuba, affirme Raul CastroLes Échos Raul Castro favorable à un dialogue sans tabous avec les Etats-UnisLe Temps Radio Chine Internationale -Francet...

A Fukushima, Tepco vide la piscine - Libération - 21/12/2014 16:56

La Croix A Fukushima, Tepco vide la piscine Libération Enfin une bonne nouvelle en provenance de Fukushima. L'un des plus gros dangers est désormais écarté, avec le retrait achevé du combustible nucléaire de la piscine du réacteur numéro 4. En réalisant sans incident l'extraction de ce combustible, Tepco a ... La piscine du réacteur numéro 4 de Fukushima est sécuriséeRTS.ch Fukushima: le danger de la piscine du réacteur 4 enfin écartéRomandie.com Fukushima: le danger de la piscine du réacteur 4 écartéTribune de Genève Aujourd'hui Le Maroc 45 autres articles »

Gabon: trois morts dans une manifestation à Libreville, selon l ... - lalibre.be - 21/12/2014 16:08

L'Express Gabon: trois morts dans une manifestation à Libreville, selon l ... lalibre.be Trois personnes ont été tuées samedi dans Libreville et de nombreuses autres blessées au cours d'une manifestation interdite contre le président Ali Bongo Ondimba, a affirmé l?opposition gabonaise, tandis que le gouvernement appelait au calme. Gabon : l'opposition réclame la démission du Président Ali BongoAfrik.com Gabon: «Un simple meeting se transforme en émeute»RFI Gabon: un étudiant tué lors d'une manifestation de l'oppositionL'Express InfosPlus Gabon 103 autres articles »

Listes des élections générales - LE MATiN - 21/12/2014 08:55

LE MATiN Listes des élections générales LE MATiN Inscription_Elections.jpg Le décret portant application de la loi relative à la révision exceptionnelle des listes électorales générales a été publié vendredi. Ph : DR. Le ministre de l'Intérieur exhorte l'ensemble des citoyens à s'inscrire sur les listes électorales ... Listes électorales: inscrivez-vousMédias 24 Listes électorales: le gouvernement prolonge la période d'inscriptionH24info le portail d'information Marocain 7 autres articles »

Ebola/Mali: Ban Ki-moon salue la réaction rapide des autorités face ... - Radio Chine Internationale - 21/12/2014 11:59

La Croix Ebola/Mali: Ban Ki-moon salue la réaction rapide des autorités face ... Radio Chine Internationale Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, en visite au Mali samedi, a salué "la réaction rapide et déterminée" des autorités maliennes face à la maladie à virus d' Ebola dont deux cas ont été importés de la Guinée voisine dans le pays, a-t-on ... Ban Ki-moon en Afrique de l'OuestL'Expression Ebola: plus de 7000 morts, mais combien de victimes indirectes?RFI Ban Ki-Moon promet d'accompagner la Guinée jusqu'à l'éradication ...Agence de Press...

Côte d'Ivoire: le «commandant Tracteur» arrêté à Abidjan - Abidjan.net - 20/12/2014 06:29

Abidjan.net Côte d'Ivoire: le «commandant Tracteur» arrêté à Abidjan Abidjan.net Le « commandant Tracteur », de son vrai nom Salif Traoré, a été arrêté par des militaires dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile dans le quartier d'Attoban, à Abidjan. Ses hommes se sont progressivement massés devant chez lui, bloquant la ... Arrestation d'un chef de guerre en Côte d'IvoireLa Pause Info 49 autres articles »

Des jihadistes ralliés à l'EI revendiquent le meurtre de 2 opposants - L'Expression - 20/12/2014 09:01

Aufait Maroc Des jihadistes ralliés à l'EI revendiquent le meurtre de 2 opposants L'Expression «Oui tyrans, c'est nous qui avons tué Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi», dit dans une vidéo postée jeudi un jihadiste identifié comme Abou Mouqatel. Des jihadistes ralliés au groupe Etat islamique (EI) ont pour la première fois revendiqué l'assassinat de ... Les terroristes menacent à la veille du 2e tour de l'élection ...Le temps d'Algérie 124 autres articles »

Corée du Nord: les menaces de Pyongyang - Aujourd'hui Le Maroc - 21/12/2014 12:43

Libération Corée du Nord: les menaces de Pyongyang Aujourd'hui Le Maroc Pyongyang a menacé samedi, 2à décembre 2014, de doper son "pouvoir nucléaire" en réponse à la "politique hostile" de Washington. Aujourdhui.ma | 21-12-2014 12:24:33. Par ALM. kim jong un. A A A. Pyongyang a menacé samedi, 2à décembre 2014, de ... Pyongyang dénonce la résolution de l'ONU et veut renforcer ses ...dh.be Pyongyang menace de renforcer son arsenal nucléaire-KCNAChallenges.fr Corée du Nord/ONU: la saisine de la CPI «ne réglera aucun ...Sudinfo.be L'Obs 51 autres articles »

Marée noire de 2006 : l'ONU demande (encore) à Israël de payer ... - Iloubnan - 21/12/2014 08:50

La Croix Marée noire de 2006 : l'ONU demande (encore) à Israël de payer ... Iloubnan Le Premier ministre libanais, Tammam Salam, a félicité samedi les Libanais pour la résolution adoptée par les Nations Unies demandant à Israël de payer au Liban une indemnité de 856,4 millions de dollars pour les dégâts causés par la marée noire ayant ... La résolution de l'ONU sur la marée noire de 2006 est une grande ...Radio Chine Internationale L'ONU demande à Israël de verser 856 millions de dollars au LibanRFI Liban, guerre de 2006: Israël doit verser 856 millions de dollarsRomandie.co...





Ne manquez pas nos prochains articles. Rejoignez-nous sur
Twitter
Facebook
Rss
Newsletter
Mobile

Abonnez-vous à la Newsletter






LES PLUS PARTAGÉS