Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb

Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Mausolées de Tombouctou: la CPI rend son jugement contre un jihadiste malien: La Cour pénale... | via @lemagMaroc https://t.co/Bz6RqDmN4X


Bouteflika de retour en Algérie après son hospitalisation à Paris (France 24)  16/01/2014

Hospitalisé au Val-de-Grâce, à Paris, depuis le 13 janvier, le président Abdelaziz Bouteflikaest de retour en Algérie, selon Reuters et la presse algérienne. Cette seconde hospitalisation en huit mois d'Abdelaziz Bouteflika alimente, à Alger, toutes les spéculations sur son état de santé.
France 24


En Direct. Le tirage au sort du Mondial 2014  06/12/2013

Foot/Mondial-2014 - Groupe C: Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Foot/Mondial-2014 - Groupe C: Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Foot/Mondial-2014 - Groupe D: Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Foot/Mondial-2014 - Groupe F: Argentine, Nigeria, Iran, Bosnie

Foot/Mondial-2014 - Groupe H: Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud


Voir la suite dans la Rubrique SPORT de lemag.ma


 
  • Troisième adversaire de la Suisse, après Honduras et Equateur, la France
  • La Grèce avec la Colombie, Cote d'Ivoire et le Japon.
  • Les Pays-Bas avec l'Australie, le Chili et l'Espagne.
  • La Croatie avec le Cameroun, Mexique et Brésil.
  • La Corée hérite de l'Algérie et la Belgique.
  • L'Iran avec le Nigéria et l'Argentine
  • Deuxième adversaire de la Suisse, le Honduras.
  • Le Costa Rica avec l'Italie et l'Uruguay
  • L'Australie avec le Chili et l'Espagne.
  • Le Japon avec la Colombie et la Cote d'Ivoire.
  • La Cote d'Ivoire jouera dans le groupe de la Colombien, tête de série.
  • Le Mexique avec le Brésil et le Cameroun.
  • L'Algérie hérite de la Belgique, autre tête de série.
  • Le Nigéria avec l'Argentine, et le Ghana tombe avec l'Allemagne.
  • Premier adversaire de la Suisse, l’Équateur, le dimanche 15 juin.
  • Le Cameroun tombe avec le Brésil.
  • La Suisse jouera à Brazilia, Salvador et Manaus dans le groupe E.
  • Le Chili tombe avec l'Espagne.
  • L'Italie tombe avec l'Uruguay.
  • Les huit têtes de séries sont tirées et réparties dans les groupes. Pour le moment, pas de suspense. Brésil, Espagne, Uruguay. La Suisse est dans le groupe E.
  • Il y quatre chapeaux dans lesquels sont réparties les 32 équipes qualifiées.

    Le chapeau 1: Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, l'Argentine, la Colombie, la Belgique, l'Uruguay et la Suisse.

    Le chapeau 2: Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigéria, Cameroun, Chili et Équateur), et une équipe européenne reversée du chapeau 4.

    Le chapeau 3: Japon, Iran, Corée du Sud, Australie, Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras.

    Le chapeau 4: France, Pays-Bas, Italie, Croatie, Bosnie, Russie, Grèce, Angleterre, Portugal, dont l'une sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2
  • Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, est sur la scène: «Nous allons tirer au sort les finalistes.»
  • Le roi Pelé arrive sur scène: «Je pense que le Brésil ira en finale. En 1950, j'ai vu mon pays pleurer quand le Brésil a perdu la Coupe du monde. J'ai vu mon père pleurer. Et je ne veux pas que mes enfants me voient pleurer cet été. Nous attendons la famille du football les bras ouverts.»
  • L'ancien joueur brésilien Bebeto débarque sur scène avec la mascotte officielle du Mondial brésilien.
  • Ronaldo, ancien buteur vedette de la sélection brésilienne, arrive sur scène.
  • 1300 invités, 2000 journalistes accrédités, 6000 policiers présents, coût total de la cérémonie: 9 millions d'euros.
  • Joseph Blatter, président de la FIFA, à quelques heures du tirage au sort. «Vous verrez, on va présenter ça aujourd'hui, quand il a la Coupe du monde dans les mains, c'était son moment le plus heureux. Un rêve est devenu réalité, quand on a attribué la Coupe du monde en Afrique du sud».
En Direct. Le tirage au sort du Mondial 2014
Lemag et Agences


FIFM 2013 / Table ronde : "QUAND LA LITTÉRATURE FAIT SON CINÉMA"  04/12/2013

Dans le cadre de Festival International Du Film De Marrakech, le Sofitel organise le Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:30  la table ronde : 
 
« QUAND LA LITTÉRATURE FAIT SON CINÉMA », UNE TABLE RONDE INÉDITE

Dans la lignée des Escales Littéraires, le Sofitel Marrakech Palais Impérial accueillera la Table Ronde « Quand la Littérature fait son cinéma » le 4 décembre à 11h30. Pour l’occasion, Catherine Enjolet, Ecrivain, Eric Neuhoff, spécialiste cinéma Le Figaro, Marianne Payot, Rédactrice en Chef L’Express et David Foekinos, écrivain-réalisateur, débattront sur les liens entre Cinéma et Littérature, notamment à travers la question de l’adaptation, en présence de Nabil Ayouch Réalisateur-Producteur et de Nourredine Saïl, Vice-Président Délégué de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech.
Lemag


Réunion des meuniers de la région MENA à Sousse  28/10/2013

Le 24ème congrès mondial de l'association internationale des meuniers région Moyen Orient et Afrique (MENA), relevant de l'Association internationale des minotiers (IAOM), se tiendra, à Sousse, du 5 au 8 novembre 2013. Il réunira quelque 600 participants en provenance de plus de 50 pays, informe le numéro du mois d'octobre 2013 de la revue "tourisme info".

Parallèlement, un salon y sera organisé groupant plus de 100 exposants.
Lemag et Agences


Le 1er salon "SEHRA MED" du 7 au 11 novembre à Sousse  28/10/2013

Le premier salon international des équipements d'hôtels, restaurants, cafés et agencements "Sehra Med" aura lieu du 7 au 10 novembre 2013 à Sousse.

Le salon, comme l'indique son site de présentation, www.sehramed.com.tn, sera un lieu de rencontre Be to Be entre les professionnels, une plateforme d'affaires, un carrefour d'échanges, un espace de publicité et de présentation des nouveaux produits et nouvelles technologies.

Il comprendra des espaces thématiques dédiés respectivement à la boulangerie et la pâtisserie, à l'art de la table, aux équipements et matériels pour les hôtels, à la caféterie, à l'équipement de salle et d'hôtellerie, aux loisirs, sport et nautisme, aux rencontres professionnelles (Be TO Be). Par ailleurs, un espace sera réservé à la presse et aux médias.
Lemag et Agences


ICT4ALL à Hammamet  28/10/2013

La ville de Hammamet abritera du 11 au 14 novembre prochain, le forum «ICT4ALL 2013», (technologie de l'information et de la communication -TIC- pour tous), indique le ministère des technologies de l'Information et de la communication.

Deux thèmes majeurs seront débattus à cette occasion, à savoir: "Quels acquis dans l'édification de la société de l'information et du savoir?" et "les réseaux du futur et la large bande".

Des représentants des gouvernements, des organisations internationales, de la société civile et du secteur privé ainsi que des chercheurs et des universitaires prendront part à ce forum.
Lemag et Agences


Tunisie : 24ème conférence de l'IFACTA du 6 au 8 novembre 2013  28/10/2013

La Tunisie abritera du 6 au 8 novembre 2013 la 24ème conférence de la fédération internationale des associations des aiguilleurs du ciel (IFACTA) région Afrique-Moyen orient (MENA) sur le thème "Facteurs humains et futurs défis du contrôleur de la circulation aérienne, indique le site de l'OACA (www.oaca.nat.tn ).

Cette conférence régionale qui se tiendra à Hammamet est organisée par l'association des contrôleurs aériens de Tunisie (ATCCA) sous l'égide de l'office de l'aviation civile et des aéroports (OACA). L'IFACTA est une organisation mondiale qui représente plus de 50 mille aiguilleurs dans 137 pays.
Lemag et Agences


Kef : Atelier entreprendre du 31 Octobre au 1er Novembre 2013  28/10/2013

L'édition 2013 de l'atelier entreprendre qui englobera cette année, en plus du gouvernorat du Kef, ceux de Siliana et de Jendouba, se tiendra les 31 Octobre et les 1er et 2 novembre 2013 au Kef.

Organisé par l'ambassade de Suisse en Tunisie et la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), l'atelier a pour objectifs de promouvoir l'esprit entrepreneurial et de soutenir les nouveaux entrepreneurs dans ces trois gouvernorats du nord ouest. Le programme de coopération entre la BFPME et l'ambassade suisse offre un accompagnement global aux lauréats de cet atelier par l'attribution d'un bon à échanger contre un accompagnement d'une valeur maximale de 5000 dinars, jumelé à du mentorat et à une assistance technique,accordés via des bureaux d'assistance et d'accompagnement. Quatre prix seront distribués au profit des lauréats sélectionnés. Il s'agit du prix idée, du prix femme d'avenir, du prix jeune entreprise et du prix innovation.
Lemag et Agences


Sousse : Une nouvelle ligne de crédit française au profit des PME  28/10/2013

"La nouvelle ligne de crédit française au profit des petites et moyennes entreprises tunisiennes" sera le thème de la table ronde prévue pour le mercredi 30 octobre 2013.

Cette rencontre aura lieu, à Sousse, à l'initiative de la chambre de commerce et d'industrie du centre (CCIC) avec le concours du service économique de l'Ambassade de France en Tunisie, selon la chambre de commerce et d'industrie de Tunis (CCIT).
Agences


Tunis : Conférence Permanente des Chambres consulaires CPCCAF  28/10/2013

La chambre de Commerce et d'Industrie de Tunis (CCIT)abritera les 1er et 2 Novembre 2013, pour la première fois, l'assemblée générale de la «Conférence permanente des chambres consulaires Africaines et Francophones» (CPCCAF).

Parallèlement à la conférence, des rencontres et «contacts B2B» multisectoriels seront organisés les 31octobre, les 1er et 2 novembre 2013, entre des entreprises africaines (Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Congo, Côted'Ivoire, Sénégal) et des entreprises Européennes (Françaises, Canadiennes et Belges).

Selon son site sur internet, la CPCCAF œuvre à la promotion et à la structuration du secteur privé africain et au développement des relations commerciales entre l'Afrique et le reste du monde francophone.
Agences


L'INNORPI : 35 entreprises tunisiennes ont obtenu la certification ISO 9001  28/10/2013

L'INNORPI (Institut national de la normalisation et de la propriété intellectuelle) indique que jusqu'à fin septembre 2013, 35 entreprises tunisiennes ont obtenu la certification ISO 9001, norme relative aux systèmes de qualité. Plusieurs de ces sociétés sont publiques, telles que le centre international des technologies de l'environnement de Tunis (CITET), le centre national de formation continue et de promotion professionnelle (CNFCPP), le centre national de l'informatique (CNI) et l'agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (guichet unique).

Des sociétés privées sont également certifiées ISO 9001. Elles exercent dans plusieurs domaines, dont la production de ciment, l'immobilier, les travaux publics et les nouvelles technologies. La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000 relatives aux systèmes de gestion de la qualité. La capacité de stockage des céréales dépasse 13,5 millions de quintaux : La capacité de stockage des céréales du pays dépasseactuellement les 13,5 millions de quintaux et le volumemoyen de la collecte est de l'ordre de 8,5 millions dequintaux, selon une étude présentée le 9 octobre 2013dans le cadre d'une conférence sur la situation de la filière des céréales en Tunisie.

Cette capacité de stockage est détenue respectivement par les minoteries (20%), l'Office des céréales (22%), les coopératives centrales (28%) et les privés (30%).Plus de 80% de cette capacité de stockage sont situéesdans le nord du pays, d'après les résultats de l'étude. En ce qui concerne la capacité portuaire, les troisprincipaux ports d'importation, à savoir la Goulette,Bizerte et Gabès ont une capacité de 0,77 millions dequintaux soit 6% de la capacité nationale de stockage, toujours selon l'étude.Le secteur de la minoterie n'est exploité qu'à hauteur de 58%
Lemag et Agences


Bientôt un centre international médical à Monastir  28/10/2013

Un centre médical ouvrira ses portes en novembre, à Monastir, annonce la revue "le tourisme" dans son numéro du mois d'octobre 2013. Il s'agit du centre International médical, situé à Jinène El Oust, près de l'aéroport Habib Bourguiba.

Selon la revue, le centre qui s'inscrit dans le cadre du tourisme de santé compte attirer les patients des pays arabes, africains et européens grâce à un plateau technique des plus performants dont un appareil d'imagerie par Résonnace Magnétique IRM450W.
Agences


1 2 3 4 5 » ... 16