Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Vendredi 22 Juillet à 11:39

journal électronique polonais : Le message de SM le Roi Mohammed VI au Sommet de l'UA à Kigali, un "grand évènement diplomatique"






Varsovie - Le message adressé par SM le Roi Mohammed VI, aux participants au dernier sommet de l'Union Africaine (UA) à Kigali, au Rwanda, dans lequel le Souverain a annoncé le retour du Royaume à l’UA, est un "grand évènement diplomatique", ayant marqué cette rencontre, écrit le journal électronique polonais "Bankier".

Le journal, qui rappelle les causes du retrait du Maroc de l’ex-OUA après que cette dernière ait admis illégalement la prétendue "RASD", note que le Royaume, en décidant de réintégrer l’UA, compte défendre mieux ses intérêts au sein de l’instance africaine qu'en restant dehors, soulignant que le Royaume, dont le Sahara fait partie de ses provinces, rejette toute idée d’indépendance ou la tenue d’un referendum.

Et le journal d’insister sur le fait que le Maroc, après une absence de 30 ans, compte désormais défendre ses intérêts au sein de l’UA. SM le Roi Mohammed VI, a adressé le 17 juillet dernier, un message au 27-ème Sommet de l'Union Africaine à Kigali. Le message Royal a été remis au président tchadien, Idriss Deby Itno, président en exercice de l’UA, par M. Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».