Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Houssam Kajja - publié le Samedi 26 Janvier à 23:25

" i am an AMOROCCAN" L'Amitié Maroco-Américaine




Le Maroc: le royaume du Maroc est le pays d'Afrique par excellence à avoir une relation cline et parfaite avec le pays de l'Oncle Sam. Et d'ailleurs c'est grâce à de nombreux souverains Marocains que le royaume fait partie de la "bonne équipe".



" i am an AMOROCCAN" L'Amitié Maroco-Américaine
Le royaume du Maroc a toujours eu d'excellente relation avec l'une des plus grandes puissances de ce monde et qui n'est tout autre que les usa. Cette camaraderie à commencer il y a de ça quelque siècle plus tard grâce au sultan Mohamed III, et qui a permis au Maroc d'être le premier pays à reconnaître les États-Unis d'Amérique comme étant une nation indépendante.

Mais cette relation est encore plus accentuée grâce au sultan Suleyman du Maroc, qui avait décidé à cette époque, de faire une croix sur l'Europe pour destiner le royaume vers les usa. Les actions de ces deux défunts souverains on permit au Maroc et aux États-Unis de commencer sur de bonne base.

Un traité d'amitié est signé entre ces deux pays et qui est âgés de 226 ans ; ce traité prouve l'attachement historique, mais aussi commercial du fait de la naissance de l'accord de libre-échange signé en 2006 et qui perdure toujours.

Le pays des droits de l'homme, la France, se dispute avec les États-Unis le partenariat stratégique avec le Maroc, car en effet le marché marocain, en général, devient très influent dans le monde et c'est ce qui justifie que le Maroc soit l'un des plus grands pays émergeant de l'Afrique et qui ne va pas tarder à rejoindre les Nord.

Le président Barak Obama à lui-même prouver la sympathie des Américains envers le marocain, lors de sa venue au Caire, en disant «Le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu l'indépendance des États unis.», cette affirmation démontre bien l'entente Maroco-Américaine est incassable et inconditionnelle.

Voici encore un autre point qui montre que l'alliance entre le royaume et les États-Unis est une évidence ; le Défunt Roi Hassan II, avait pris une excellente initiative de se tourner vers les usa pendant que la majorité des pays africains ralliaient l'URSS. Ceux qui nous été fort bénéfique.

Pour conclure, tout cela nous montre bien que le Royaume du Maroc et les États-Unis d'Amérique sont extrêmement attaché à cette amitié très fructueuse. Et pour finir je tiens a dire que je suis un "AMOROCAN" !



               Partager Partager


Commentaires