France. 13 décès liés à la grippe en 15 jours dans une maison de retraite à Lyon

Paris – Treize personnes sont mortes de la grippe dans une maison de retraite à Lyon, entre le 23 décembre et le 7 janvier, a indiqué samedi la ministre française de la Santé Marisol Touraine.

Dans un communiqué, la ministre a affirmé avoir saisi l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) qui devra faire la lumière sur cet « événement exceptionnel ».

Sur 72 personnes ayant contracté la grippe à la date de samedi dans « l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Korian Berthelot à Lyon », 13 personnes, d’une moyenne d’âge de 91,5 ans, sont décédées et six sont encore hospitalisées, a précisé la même source.

A rappeler que l’épidémie de la grippe s’est intensifiée la semaine dernière en France, touchant particulièrement les personnes âgées, selon un rapport publié par Santé publique France.

5.745 personnes se sont présentées aux urgences pour des symptômes grippaux, et 1.035 ont dû être hospitalisées, entre le 26 décembre et le 1er janvier, note l’agence Santé publique France, dans son bulletin hebdomadaire.

Le seuil épidémique de la grippe, établit à 178 cas pour 100.000 habitants, avait été dépassé pour la troisième semaine consécutive, avec 398 cas contre 307 la semaine précédente.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.