Lemag.ma : Le quotidien maghrébin

     

Suivez-nous
App Store | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Facebook | © icondock.com
Newsletter | © icondock.com
YouTube | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
Podcast | © icondock.com
Rss | © icondock.com


Forum

Lettre ouverte à Monsieur le consul général de France Fès

 gratitude francaise
Lundi 21 Mars 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La politique de la France est devenue une politique de plus en plus raciste et discriminatoire a l'encontre des marocains .Elle a demontre dans le passe et demontre toujours qu'elle refuse l'acces de son territoire aux marocains mais ne montre aucune reticence quant a
l'invasion de la France par les europeens de l 'Est qui
sont plus blancs que les francais.
Quel genre de represailles le Maroc devrait-il prendre a l'encontre de la France qui nous traite d'une maniere si humiliante??Ne devrait-on pas poursuivre la France devant les instances et les tribunaux internationaux pour les crimes contre l'humanite qu'elle avait commis pendant toutes les anneesd qu'elle occupait notre pays.??
Ne doit-on pas obliger la France a dedommager les degats
materiels de toute sorte qu'elle avait occasionnes pendant l'occupation du Maroc ? Ne devrait-on pas a l'instar d'Israel
l'astreindre aussi a compenser les milliers de victimes qu'elle avait exterminees en les gazant au Rif vers 1920 et ailleurs jusqu'a l'independance ?
Pourquoi etre tolerant et se rendre muet devant de telles atrocites commises par la France qui nous refuse meme de vister nos proches et nos amis nationalise's dans son pays .???Pourquoi ce silence des moutons paR LES AUTORITES ET LA PRESSE NATIONALE AUSSI?

Les autorites qui ont libre acces a la France meme sans passeport (Basri par exemple )doivent defendre energiquement les interets de leur peuple et non pas uniquement LES leurs.

C'est une honte de la part des responsables du pays de laisser la France imposer SA VOLONTE RACISTE comme regle regle contre nos citoyens sans reagir ni lever le petit doigt pour dire : ASSEZ MESSIEURS DES CONSULATS FRANCAIS AU MAROC !ENOUGH IS ENOUGH!
LA FRANCE A EXPLOITE PENDANT DES DECENNIES LES RICHESSES HUMAINES ET MINIERES DU PAYS POUR SES GUERRES ET SA DEFENSE SANS COMPENSER LE MAROC NI LES MAROCAINS JUSQU'A PRESENT POUR SES ABUS EET SES CRIMES CONTRE L'HUMANITE .IL EST GRAND TEMPS DE RETABLIR L' EQUILIBRE EN FAVEUR DU MAROC ET DE RETOURNER UN PEU AU PEUPLE MAROCAIN CE QU'ELLE A PRIS ET VOLE' AU MAROCAINS EN LES AUTORISANT AU MOINS A ACCEDER EN FRANCE POUR LAQUELLE DES DIZAINES DE MILLIERS DE NOS FRERES S'ETAIENT SACRIFIES POUR QU'ELLE VIVE LIBRE ET INDEPENDANTE.
En voila un autre genre de gratitude a l'algerienne!!!!
Je pense que les algeriens l'ont herite' aussi de LEUR ex-mama fafa ....






 Abderrahmane Zenati
Mardi 22 Mars 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qui a intérêt à ce que je ne parte pas en France ?

Ce n’est pas le refus du visa en lui-même que je trouve choquant, je sais que monsieur le consul de Fès est souverain dans ses décisions et qu’il n’a aucune justification à donner… Ce que je trouve déplorable c'est que, le matin en déposant mon dossier au guichet du consulat, une brave dame reconnaissant en ma personne un peintre et écrivain, m’a accorder le visa pour 365 jours et m’a invité à aller souscrire une assurance de prise en charge pour soins en cas de maladie et de rapatriement du corps en cas de décès.

À 14 heures venez prendre votre visa, m’affirma-t-elle. J’ai souscris l’assurance à mondiale assistance pour une forte somme et à l’heure du rendez-vous, je fus désagréablement surprit de la notion « R 127178 » sur mon passeport….

Pourquoi promettre le matin et refuser le soir un visa à un homme qui n'est pas un terroriste, qui ne va pas porter atteinte à la sécurité du territoire français, qui ne vient pas non plus là pour accroître le trou de la sécurité sociale en se faisant soigner gratuitement au frais des contribuables...

Pourquoi ce refus à quelqu'un qui est fou de la littérature française, de la langue française... qu'il a appris tout seul…

Je ne comprends pas que le consulat de Fès me ferme la porte de la France comme si j’étais un malfaiteur !

Je ne suis pas un homme subversif.

A Oujda j’ai eu l’honneur j’ai eu l’honneur de déjeuner avec sa Majesté Mohammed VI et à Rabat avec Feu Hassan II.

Je suis un citoyen marocain qui aime son roi, sa patrie et sa vocation pour l’art et la littérature.

Au Maroc, entre autres, les ambassadeurs des Etats-Unis et du Canada collectionnent mes peintures.

En France, j’ai eu l’honneur d’être encouragé et félicité par écrit par le président Jacques Chirac.

Béchir Ben Yahmed de Jeune Afrique adore ma peinture qu’il a dans son bureau et le Professeur Christian CABROL à plusieurs de toiles chez lui.

Un fonctionnaire du consulat de Fès, ulcéré par cette injustice, m’a confié que c'est sur un coup de téléphone que mon visa fut refusé…
Qui a intérêt à ce que je ne parte pas en France ?

 ...
Mardi 22 Mars 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Gratitude francaise>
Quel fouillis pour ne pas dire bazar de tout et n'importe quoi. Vous n'en finirez dont jamais avec ce complexe idiot?
"Invasion de la France par l'Europe de l'Est"? Commentaire ridicule et raciste qui montre bien vos limites, monsieur.
Quant aux représailles que le Maroc devrait prendre, n'hésitez surtout pas. C'est vrai que le Maroc à tout intérêt à se facher avec la France...
Et si nos services sont si humiliant, vous pouvez toujours, monsieur, restez chez vous.

Croyez-moi, je l'ai vécu, les services de l'immigration marocaine sont tout aussi déplaisant et peuvent vous refuser ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Le passé est le passé, il est temps pour tout le monde de regarder vers l'avenir et cessez de resortir sans cesse cet excuse du protectorat pour justifier de l'incurie et de l'inéficacité de vos services publics. La France est coupable certes, mais pas responsable de tout!

La politique d'immigration française n'est pas raciste mais réaliste. Il s'agit d'éviter de voir débarquer des flots d'immigrés qui ne pourront trouver une situation décente.
Sûrement, aucune administration étant parfaite, certains dossiers qui devraient passer sont refusés mais ce n'est pas du racisme, sachez le.
 Association des artistes peintres du Maroc Oriental
Mardi 22 Mars 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Zenati. Au nom de tous les artistes peintres du Maroc Orientale, nous souhaitons de tout coeur que vous prenez connaissance du soutien que nous vous témoignons. Tous les artistes marocains et du monde doivent être avec vous et vous soutenir afin d’empêcher certains fonctionnaires inconscients du consulat général de France à Fès de dresser un mur infranchissable entre les artistes du Maroc et le peuple français. Il faut que tous les artistes et les amis de l’art dans notre pays et dans le monde vous soutiennent car vous êtes celui qui a transgresser le plus d’interdits par votre peinture et vaincu le plus de préjugés par vos écrits pour pouvoir aujourd’hui, compter parmi les artistes majeurs du Maroc moderne. Nous espérerons que la voix de la raison se fait entendre et que, comme doyen et père spirituel de tous les artistes de l’Oriental, vous aurez votre visa et vous irez bientôt en France comme vous le souhaitez.
Benani
Yazid
Yasser
Rachida
Khaled
Bachar
ASSIA
Bendella
Amina
Dahmani
Timouni


 Salima Zerouali
Jeudi 24 Mars 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Zenati, le moins qu'on puisse dire, c'est vraiment navrant et incompréhensible ce refus de visa pour vous par le consulat de France à Fès. Et dire que vous êtes un fervent adepte de la culture française. et de la francophonie.
Nul en tout cas ne met en doute votre amour pour la France et votre talent d’artiste.
Courageux, le Maroc Oriental profond se retrouve parfaitement dans votre peinture et vos écrits….

Si j’étais Michel Sardou, j’aurais écris ces paroles pour vous :
«Quand je pense à la belle France d’hier
Qu'on appelait pays des arts, mon âme se réjouie.
Quand je pense à sa culture je me sens si fier.
Quand je pense à cette France d’aujourd’hui
Qui méprise notre culture et nos artistes, je me sens triste et je m’enfui
Ne m'e parler plus jamais de la France
La France elle m'a laissé tomber
Ne m'e parler plus jamais de la France
C'est ma dernière volonté… »


 Racisme francais.
Mardi 29 Mars 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour le francais ..... sans nom garde-corps du racisme francais et de la haine de " l'arabe " , voici une reponse capable de bouchonner le trou d'ou se deverse sa diarrhee canine que j'emprunte de son auteur avec la permission de Ms. Salima bien sure . Je n'aurais jamais trouve` une meilleure reponse que celle de son auteur francais qui rougit de honte des horreurs ce que font "les reponsables francais" et les individus de ton espece a leur pays et aux autres etres humains depuis les deux derniers siecles.
Je cite :

"Si j’étais Michel Sardou, j’aurais écrit ces paroles pour vous :
«Quand je pense à la belle France d’hier
Qu'on appelait pays des arts, mon âme se réjouit.
Quand je pense à sa culture je me sens si fier.
Quand je pense à cette France d’aujourd’hui
Qui méprise notre culture et nos artistes, je me sens triste et je m’enfuis
Ne m'en parler plus jamais de la France
La France elle m'a laissé tomber
Ne m'en parler plus jamais de la France
C'est ma dernière volonté… » FIN DE CITATION.

AMEN

eT TOI LE FRANCAIS ANONYME, TU NE MERITE QUE MON MEPRIS ET CELUI DE TOUS LES ARTISTES ET DE TOUS LES VICTIMES DES FRANCAIS GARDIENS DE LA HAINE ET DU RACISME DE TON ESPECE.!!! FROGGY!! CRAPPE AUD!!.
 EL MADKOUN KARIMA
Jeudi 7 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
EL MADKOUN KARIMA
11 RUE JOHN KENNEDY
60100 CREIL

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaye de contacter le consulat de France au maroc mais sans resultat

en faite j'ai fait une transcription de mon mariage avec monsieur AHAJJAM, et de mademoiselle EL MADKOUN KARIMA. je l'ai faite le 9 novembre 2004 mais je n'ai toujours pas reçu le livret de famille ni l'acte de mariage j'aurais voulu avoir quelques information pour ce retard, car j'ai besoin que mon marie puisse être auprès de moi.

dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer,Monsieur le consul mes sincères salutations.

 les paresseux
Vendredi 8 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]

C'est un abus impardonnable de la part du consul nteresse`.
Dans les pays civilise`s proprement dit, quand on ne recoit pas de reponse apres 3 mois, la petition est accordee de droit .
Je crois qu'on peut porsuivre en justice un consul qui n'est pas capable de faire son travail dans les delais impartis par la loi et le reglement de sa profession.

Essayez, qu'est ce que vous avez a perdre avec ces fonctionnaires qui preferent se souler au lieu de faire leur travail pour lequel ils sont payes tres cherement avec l'argent des contribuables francais.

A bon entendeur!!!



 Salima Zerouali
Samedi 9 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher monsieur Zenati. Votre cas est triste mais pas désespérant.
Vous avez raison de dénoncer les entorses de l’hospitalité française et vous avez le droit de défendre votre désir d'entrée en France.
Vous devez écrire à la Commission de recours contre les décisions de refus de visa, en France.

Cette commission a été instituée, auprès du ministre des affaires étrangères, par un décret (n°2000-1093) du 10 novembre 2000.
C'est une commission chargée d'examiner les recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France, prises par les autorités diplomatiques ou consulaires.

Retrouvez cette publication en texte intégral sur le site de

Net-Iris : éditeur spécialisé dans la veille juridique

 Salima Zerouali
Samedi 9 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
trouver sur google:

L'Administration n'a pas en principe l'obligation de motiver le refus de visa ; vous pouvez donc ne pas en connaître les raisons, sauf dans les cas suivants, sous réserve de considérations tenant à la sûreté de l'État, si vous êtes :

membre non communautaire de la famille d'un ressortissant UE-EEE, appartenant à des catégories définies par décret en Conseil d'État
conjoint, enfant de moins de 21 ans ou à charge, ou ascendant de ressortissant français
enfant mineur ayant fait l'objet, à l'étranger, d'une décision d'adoption plénière au profit de personnes titulaires d'un agrément pour adoption délivré par les autorités françaises
bénéficiaire d'une autorisation de regroupement familial
travailleur autorisé à exercer une activité professionnnelle salariée en France
une personne faisant l'objet d'un signalement aux fins de non admission au système d'information Schengen
titulaire d'une rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle versée par un organisme française et dont le taux d'incapacité permanente est égale ou supérieur à 20%, ainsi que si vous êtes ayant droit d'un étranger, bénéficiaire d'une rente de décès pour accident de travail ou maladie professionnelle versée par un organisme français
étudiant venant en France pour y suivre des études supérieures, dans un établissement public ou privé
si vous avez :
servi dans une unité combattante de l'Armée française
combattu dans les rangs des forces françaises de l'intérieur, titulaire du certificat de démobilisation délivré par la commission d'incorporation de ces formations dans l'armée régulière ou si, quelle que soit la durée de votre service dans ces mêmes formations, vous avez été blessé en combattant l'ennemi
servi en France dans une unité combattante d'une armée alliée ou si, résidant antérieurement en territoire français, vous avez également combattu dans les rangs d'une armée alliée
servi dans la Légion étrangère, comptant au moins 3 ans de service dans l'armée française, titulaire du certificat de bonne conduite
obtenu le statut de réfugié ; de même de votre conjoint et de vos enfants mineurs ou dans l'année qui suit leur dix-huitième anniversaire lorsque le mariage est antérieur à la date d'obtention de la qualité de réfugié ou, à défaut, lorsqu'il a été célébré depuis au moins un an, sous réserve d'une communauté de vie effective

En cas de refus de visa, vous pouvez :


saisir la commission de recours contre les refus de visa créée par décret du 10 novembre 2000 (JO 11 novembre 2000, page 1789). Cette commission est instituée auprès du ministère des affaires étrangères pour statuer sur les refus de visas pris à compter du 1er décembre 2000. Le délai de recours est de deux mois à compter de la notification de la décision de rejet. La commission rejette le recours ou recommande l'octroi du visa. Sauf exceptions les décisions de la commission ne sont pas motivées. Le délai de recours contentieux est conservé jusqu'à la décision du recours gracieux.

intenter un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d'Etat (ou le tribunal administratif de Nantes, s'agissant des Algériens) dans un délai de 2 mois à compter, soit de la décision expresse s'il y a, soit après 2 mois de silence de l'admnistration.

le tribunal ou le Conseil d'Etat fera droit à votre demande si le refus de visa est fondé sur des motifs inexacts ou étrangers aux intérêts dont l'administration a la garde ou qui porterait une atteinte excessive à votre vie privée ou familiale.
mais il ne sera pas sursis à exécution de la décision (c'est-à-dire que le visa continuera de vous être refusé tant que les juges n'auront pas rendu une décision favorable et que l'Administration vous octroie alors le visa), et vous en pourrez donc pas entrer en France.
les délais de procédure sont longs, mais ils sont efficaces car le Consulat préfèrera souvent délivrer le visa plutôt que d'avoir à justifier son refus devant le juge quand ce refus est abusif.


Un visa peut être refusé dans les cas suivants :
le demandeur a fait l'objet d'un arrêté d'expulsion (CE 17/11/1997 Meghari)
le demandeur ne dispose pas de moyens d'existence suffisants en France
en raison des antécédents du demandeur
si le mariage a été conclu dans le seul but de favoriser l'entrée en France de l'époux
en raison de menace à l'ordre public
pour les étudiants, si l'absence de sérieux du projet d'études est établie (CE, 18/10/02, n°227386)

Par contre :
le refus de visa motivé par un engagement politique aux côtés des milieux intégristes fondé sur le seul port d'un foulard, tant sur la photo du passeport que lors d'une visite au consulat constitue une erreur manifeste d'appréciation (TA Nantes, 6/11/1997 Cherigui)
à l'appui de votre recours, vous pouvez le cas échéant invoquer l'art. 8 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme qui proclame un droit à la vie privée et à mener une vie familiale normale
Ainsi a été jugé comme violant l'art. 8 de la CESDH un refus de visa long séjour opposé au conjoint d'un Français au seul motif que les époux n'ont jamais eu de vie commune (CE 17/11/1997 Herbomel).

En revanche, ne constitue pas une violation de l'art. 8 :
le refus de visa long séjour opposé à une ascendant, vivant seul dans un pays étranger, de résidents étrangers en France, pour des motifs économiques eu égard à ses faibles ressources, même si plusieurs de ses enfants ont déclaré pouvoir le prendre en charge (TA Nantes, 6/11/1997 Berrim)
le refus de visa opposé au conjoint étranger d'un Français binational, motivé par une menace à l'ordre public, l'intéressé ne fournissant en outre aucun élément permettant d'établir l'impossibilité de mener une vie familiale normale dans le pays d'origine (TA Nantes 6/11/1997 Labani)
le refus de visa motivé par une menace à l'ordre public, à un étranger qui a toujours vécu en France et où résident ses frères et soeurs (CE 17/11/1997 Méghari)
le refus de visa à un conjoint de Français, motivé par la brièveté du mariage et ses antécédents en France (TA Nantes 6/11/1977 Rahmaoui)

Si vous entrez en France sans visa, vous encourez des sanctions (sauf si vous êtes dispensé du visa)
 Sophia Evalia
Mardi 12 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Lu sur le web:

(... Julie Zenati à du sang arabe dans les veines. Elle serait la fille de Abderrahmane Zenati peintre et écrivain marocain d’expression française.
Ce dernier à révélé toute l’affaire dans un bouquin dont un extrait est édité sur le net : [pageperso.aol.fr]
Depuis qu’elle est au courant de cette paternité, la douce Julie écrit désormais Zenati avec deux « t » au lieu d’un seul, comme d’habitude.

Le marocain voulait se rendre en France justement pour retrouver sa fille et lui raconter toute la vérité, mais la famille maternelle de la chanteuse prometteuse s’est opposée à cette dérangeante visite. C’est d’ailleurs la famille de Julie Zenati qui aurait téléphoner au consulat de France de Fès et qui serait la cause du refus catégorique du visa pour l’artiste...)

http://www.yabiladi.com/forum/read.php?1,545300



 gharoui
Mardi 12 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
MOI JE SUIS FRANCAISE ET JE SUIS ME SUIS MARIER AVEC UN MAROCAIN EN SITUATION IRRÉGULIÈRE AU MOIS DE DÉCEMBRE ET LE CONSULAT À FÉS LUI REFUSE DE LUI DONNER LE VISA CAR IL À ÉTÉ ARRÉTÉ PAR LA POLICE MUNI D'UNE FAUSSE CARTE DE SÉJOUR ET EN SITUATION IRRÉGULIÈRE ET LE CONSULAT PENSENT QUE C'EST UN MARIAGE DE CONPLAIGENCE ALORS QUE C'EST UN SINCÉRES MARIAGES AMOUR ET MOI TAN TOUS CA JE N'EN PLUS AIMERAI QUE MON MARI SOIT LA CAR TOUS DE SUITE APRÈS NOTRE MARIAGE IL EST PARTI AU MAROC POUR FAIRE UNE DEMANDE DE VISA COMME NOUS L'AVAIT CONSEILLÉ LA PRÉFECTURE .
 Rahmaoui mohamed ridha
Mardi 12 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
M. ZENATI

Salamou alaikoum oua rahmatou allah

Premièrement je tiens a te dire que je te soutien dans ton droit d'avoir votre visa, et je soutien tout être vivant de vivre là ou il veut sur cette terre, nous sommes tous des terriens, ok malgré que je ne connais pas exactement les motifs du refus ..

La France n'est pas le paradis ...pour oublier ta fierté alors soit fier de vivre honorablement chez toi mon frère
avec tes frères et sœurs marocains oui vous avez un beau pays

un dernier conseil fait une autre demande aupres d'un autre pays D'Europe et ensuite tu pourra vister la France

Ridah du Canada
Salamou alaikoum oua rahmatou allah
 azeddine el bachiri
Vendredi 15 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
el'aioun elBACHIRI az-eddine
15,Rue30 hay el houria sud
EL'aioun 60450
MAROC
Tél : +21268030023
Fax : +21256692319


CONSULAT GENERAL DE FRANCE
SERVIS DES VISA
FES


OBJET : Réclamation

Monsieur,

Suite à votre signe de refus reçu dans mon passeport n° 909519 par référence:R129080
datée du 25/03/2005;et refus de:R 130605 datée du 13/04/2005,j'ai le plaisir de vous bien vouloir
reconsidérer ma demande concernant ce refus dont le motif était d'accompagner mon pére(aveugle)
pour faire une opération en france;pourtant,je vous ai déposé toutes les piéces nécessaires pour
m'atoriser un visa court séjour.
A ce titre,je vous prie,Monsieur le consul,de bien vouloir me faire parvenir les raisons
de ce refus et me vonvoquer dans les meilleurs délais,sachant que je suis à votre antiére disposition,
pour tout complément d'information ou de garanties quant à mon séjour.

Dans cette attente,je vous prie d'agréer,Monsieur le consul,l'expression de mes
salutations les meilleures.




Signé: EL BACHIRI az-eddine






 marocain et fier de l'etre
Vendredi 15 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Dieu comme j'apprecie ce forum de la liberte et de la justice qui permet aux opprimes de respirer une bouffee
d'oxygene en denoncant l'arbitraire et les abus de leurs juges dans les consulats du pays qui invente` le racisme et la discrimination .!!!
Ce que ces victimes de la France racontent ici , on ne le savait pas . Que les autres victimes des consulats des petits enfants de hitler moustachus viennent denoncer leurs tortionnaires sur ce forum pour qu'on corrige notre point de vue sur ce faux pays raciste dont la devise est" Liberte,egalite et fraternite". Mon oeil.Le contraire de ce slogan de la publicite mensongere est la triste verite de ces hypocrites .
 gharoui anissa
Samedi 16 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
si quelqu'un a eu la meme situation que moi aimerai qu'il m'en fasse part car les autorités francaise ne nous aide pas a nous en sortie.
merci mohammed pour ton message d'espoir mais mon mari veut venir en france non pas par fierté mais pour me rejoindre car sa fait 4 mois qu'on s'est marier en france et il est partie directement pour faire sa demande de visa.
et maintenant je ne sais pas pas a qui écrire pour faire revenir mon mari car le consulat lui refuse de lyui donner et ai peur que la commission appel ne lui donne pas aussi.
 l'exorciste
Samedi 16 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Gharoui Anissa ,

Il parait que vous ne traitez pas cette affaire avec des representants de la race humaine qui ont pour slogan Liberte, egalite et fraternite, mais bien avec des tyrans sans coeur representant le diable qui separent le mari de son epouse et de sa famille . Ce sont des monstres ces consuls du diable et du racisme ceux-la qui nous jugent et qui ne servent que leurs propres interets.
 amehdar yassine
Mercredi 20 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai l'honneur de vous informer mr le consul que je suis un jeune agé de 21 ans,né en france en 1984,moi et ma famille en a retournée au maroc an 1990.
je veux savoir mes droit pour retourner a la france,et les solutions possibles.
mreci
 EL BACHIRI AZ-EDDINE
Vendredi 29 Avril 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
el'aioun29/05/2005
EL BACHIRI az-eddine
15,Rue30 hay el houria sud
EL'aioun 60450
MAROC
Tél : +21268030023
Fax : +21256692319


CONSULAT GENERAL DE FRANCE
SERVIS DES VISA
FES


OBJET : Réclamation

Monsieur,

Suite à votre signe de refus reçu dans mon passeport n° 909519 par référence:R129080
datée du 25/03/2005;et refus de:R 130605 datée du 13/04/2005,j'ai le plaisir de vous bien vouloir
reconsidérer ma demande concernant ce refus dont le motif était d'accompagner mon pére(aveugle)
pour faire une opération en france;pourtant,je vous ai déposé toutes les piéces nécessaires pour
m'atoriser un visa court séjour.
A ce titre,je vous prie,Monsieur le consul,de bien vouloir me faire parvenir les raisons
de ce refus et me vonvoquer dans les meilleurs délais,sachant que je suis à votre antiére disposition,
pour tout complément d'information ou de garanties quant à mon séjour.

Dans cette attente,je vous prie d'agréer,Monsieur le consul,l'expression de mes
salutations les meilleures.




signé:ELBACHIRI azeddine