Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Bellasri - Lemag - publié le Vendredi 28 Mars à 21:19

Younes Belhanda: "Cette situation du football au Maroc m'agace"



Ukraine : Bien que la situation en Ukraine demeure critique, l'international marocain, Younes Belhanda, déplore bien plus la situation du football marocain et de l'équipe marocaine qui reste sans entraîneur, à quelques mois de la CAN.



Younes Belhanda
Younes Belhanda
Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, Younes Belhanda qui évolue, actuellement, au Dynamo Kiev, évoque d'abord la situation en Ukraine. "Les choses sont plus calmes à Kiev, désormais. On peut sortir en sécurité. (...) Si un jour ça devait mal tourner, on prendra la décision qui s’impose. J’observe ce qui se passe dans le pays. On sent bien qu’une invasion russe peut intervenir, ou une guerre civile…" assure Belhanda.

Quant à la sélection marocaine, Belhanda n'a pas caché son amertume: "Cette situation au Maroc m’agace. Comme elle agace pas mal d’internationaux. On va accueillir une CAN, une compétition quoi doit bien être préparée, et il ne se passe rien !" s'indigne-t-il.

Pour le futur entraîneur de l'équipe nationale, Belhanda n'affiche pas de préférence, pourvu que celui choisi connaisse bien le foot marocain. Le joueur a, tout de même, confié qu'il serait mieux que l'adjoint soit marocaine, si le sélectionneur est étranger; évoquant les noms de Mustapha Hadji et Walid Regragui.

"Et surtout qu’on laisse ce coach travailler dans la durée. L’Algérie, qui n’est à mon avis pas meilleure que nous, a réussi à se qualifier une deuxième fois de suite pour la Coupe du Monde. Pourquoi ? Parce qu’on laisse Halilhodzic et son staff travailler. C’est de cela dont la sélection marocaine a aussi besoin : de stabilité !" estime Younes Belhanda.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara