Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Mardi 20 Janvier à 10:43

Yémen: plusieurs ambassades fermées en raison des combats à Sanaa



Sanaa - Plusieurs ambassades ont fermé leurs portes à Sanaa, la capitale du Yémen, au lendemain d'affrontements meurtriers entre les miliciens houthis et membres de la garde présidentielle, selon des sources diplomatiques occidentales.



L'ambassade de France était fermée mardi jusqu'à nouvel ordre en raison des affrontements de la veille, a indiqué l'une des sources citée par l'AFP.

De même, l'ambassade des Pays-Bas a fermé toute la journée lundi et celle du Royaume-Uni a fermé pendant plusieurs heures, au plus fort des combats, ont indiqué des sources dans ces missions diplomatiques.

Deux personnes ont été tuées et 14 autres blessées lundi dans de violents affrontements toujours en cours entre miliciens houthis et membres de la gardes près du palais présidentiel à Sanaa.

Des miliciens lourdement armés encerclaient lundi soir la résidence du Premier ministre yéménite Khaled Bahah dans la capitale Sanaa, quelques heures après des tirs ayant visé son convoi.

Un cessez-le-feu a finalement été décrété en fin de journée à Sanaa.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara