Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Jeudi 19 Juillet à 09:09

Weisbrod-Weber opérerait des mesures visant à réduire l’autorité du Maroc au Sahara




Laayoune : Le superviseur allemand de la Minurso succède à l’égyptien Hany Abdelazize, fort de son expérience au Timor oriental où l’ONU avait organisé sa séparation de l’Indonésie.



Wolfgang Weisbrod-Weber
Wolfgang Weisbrod-Weber
Wolfgang Weisbrod-Weber serait arrivé au Maroc avec un objectif clair, réduire la souveraineté du royaume sur le Sahara, d’après des sources médiatiques, le fonctionnaire international allemand aurait décidé de prendre des mesures pour démarocaniser du moins symboliquement le Sahara et y asseoir une sorte d’autorité onusienne.

Ainsi, les véhicules mis à disposition de ses équipes civiles et militaires par le royaume, ne porteraient plus des immatriculations marocaines diplomatiques, il donnerait l’ordre d’enlever les drapeaux marocains dressés autour du siège de la Minurso, tout comme il aurait refusé de résider à une villa mise à sa disposition par la wilaya de Laayoune, lui préférant l’hôtel Parador payé du budget de la minurso et ce de crainte qu’elle ne soit truffé d’équipements d’écoutes.

Wolfgang Weisbrod-Weber, selon des sources proches citées par le quotidien arabophone londonien Al Quds Al Arabi, s’en prendrait également aux fonctionnaires marocains de la Minurso, ils sont pour la plupart des ouvriers de nettoyage, jardinage, gardiennage ou conducteurs en plus de ceux dépendant de sociétés de sécurités contractuelles avec la mission onusienne.

               Partager Partager


Commentaires