Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr



eMarrakech .info - publié le Mercredi 16 Mai à 18:35

Web : Le Premier ministre français qualifie la présence marocaine au sahara d’«occupation»




Paris: Dans une lettre datée du 31 mars 2011, Jean‑Marc Ayrault, qui vient d’être nommé Premier ministre français de François Hollande, qualifie d’«occupation» la présence marocaine au Sahara occidental.



Web : Le Premier ministre français qualifie la présence marocaine au sahara d’«occupation»
«Les socialistes, dans leurs déclarations publiques s’en tiennent depuis l’occupation du territoire par le Maroc à une position privilégiant le respect du droit international et du droit à l’autodétermination des peuples colonisés», écrit Ayraut dans la lettre adressée à la présidente de l’Association des amis de la soi-disant "République arabe sahraouie et démocratique".

Dans cette lettre circulant sur le net, qui porte l’en‑tête de l’Assemblée nationale française, et dont l'authenticité n'est pas certifiée, le responsable socialiste rappelle les positions de son parti sur le conflit au Sahara occidental. «Tout doit être fait pour permettre aux Sahraouis d’exprimer librement leur volonté sous le contrôle des organisations internationales », écrit‑il notamment.

Le nouveau Premier ministre ajoute que le PS soutient « les efforts accomplis par le secrétaire général de l’ONU (…) pour un référendum d’autodétermination dans des conditions qui en garantissent la validité (…). Il ne saurait être question de s’écarter de ce plan. Seul un règlement juste et conforme au droit international peut ouvrir la voie à la paix».

               Partager Partager


Commentaires
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».