Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 16 Septembre à 09:59

Washington ne reconnait pas la légitimité des élections régionales en Crimée



Washington - Les Etats Unis ont affirmé lundi qu'ils ne reconnaissent pas la légitimité des élections régionales et locales tenues dimanche en Crimée.



"Nous ne reconnaissons pas la légitimité et les résultats des soient-disant élections régionales et locales tenues dans la péninsule de Crimée le 14 septembre", a indiqué la porte-parole adjointe du département d'Etat Marie Harf.

"Notre position est claire, la péninsule reste une partie intégrante de l'Ukraine", a souligné la responsable US lors du point de presse quotidien de la diplomatie américaine.

"Les Etats Unis continuent de condamner l'occupation et l'annexion par la Russie de ce territoire ukrainien ainsi que la violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de ce pays d'Europe de l'est", a-t-elle rappelé.

Mme Harf a, en outre, indiqué que Washington est "préoccupé" par des rapports sur de "possibles exactions contre des minorités et des activistes pro-ukrainiens, mettant en avant des "cas d'assassinats, de disparitions forcées, et des raids sur des maisons et des entreprises".

Elle a qualifié ces "abus d'inacceptables", appelant la Russie à mettre fin "immédiatement" à ces agressions. 

La péninsule de Crimée, à majorité russophone, a été annexée en mars par la Russie après un référendum de rattachement jugé "illégal" par l'Occident.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara