Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Lundi 7 Juillet à 12:49

Washington annonce des restrictions sur les appareils électroniques à bord des vols à destination des USA



Washington - L'agence américaine du transport aérien (TSA) a annoncé dimanche des restrictions concernant les appareils électroniques, notamment ceux qui ne sont pas en état de fonctionner, à bord des vols à destination des Etats-Unis, sur fond de craintes d'attaques terroristes.



L'agence de sécurité a indiqué qu'au cours du contrôle des appareils électroniques, les agents de sécurité "pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables".

Elle a expliqué à cet égard que si l'appareil ne s'allume pas, il ne sera pas autorisé à bord de l'avion, et que le voyageur pourrait être soumis à un contrôle supplémentaire.

La nouvelle mesure fait suite à une décision annoncée il y a quelques jours par les autorités américaines portant sur le renforcement des contrôles de sécurité dans des aéroports en Europe et au Proche-Orient.

Selon des sources médiatiques, les services de renseignement américains soupçonnent des franchises d'Al-Qaida en Syrie et au Yémen de vouloir développer des stratégies de nature à contourner les systèmes de contrôle pour faire passer des explosifs.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus