Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Mercredi 14 Novembre à 10:21

Washington Post : Alliance pragmatique entre AQMI et le Polisario




Washington : ‘AQMI intensifie ses activités dans le Maghreb tout en faisant cause commune avec d'autres groupes, comme les séparatistes violents du Polisario’.



Washington Post : Alliance pragmatique entre AQMI et le Polisario
Ainsi décrivit la chroniqueuse américaine au Washington Post, Jennifer Rubin, les développements en cours dans le sud ouest algérien, légué au Polisario, et aux nord mauritanien et malien.

Dans un article intitulé ‘Al-Qaeda on the march ’, Jennifer Rubin, a expliqué que la montée en puissance d’AQMI dans la région est due à la complicité du Polisario, comptant ensemble, se déployer par la terreur dans les pays de la sous région où les pouvoirs centraux sont en déliquescence.

Rubin rappela les annonces alarmées des autorités sécuritaires maliennes et des travailleurs humanitaires au nord Mali, qui faisaient acte de déversement de hordes de combattants venus des camps du Polisario renforcer les rangs d’AQMI et du MUJAO dans le nord Mali qu’ils se partagent.

               Partager Partager


Commentaires