Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


Agences - publié le Samedi 9 Janvier à 00:00

Walid al-Mouallem : Le gouvernement syrien prêt à participer aux pourparlers de Genève





Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Mouallem a déclaré samedi que son pays était prêt à participer aux futurs pourparlers consacrés à la crise syrienne prévus à Genève, a rapporté l'agence de presse d'Etat SANA.
M. Al-Mouallem a tenu ces propos lors de sa rencontre avec Staffan de Mistura, émissaire spécial de l'ONU pour la Syrie en visite dans le pays. Le chef de la diplomatie syrienne a souligné à cette occasion la volonté de son pays de participer aux pourparlers de Genève comme prévu.

Le ministre a mis l'accent sur la nécessité de désigner les groupes terroristes qui doivent être combattus et les délégations d'opposition invitées à la réunion, ce qui constitue la première étape de la feuille de route décrite par les grandes puissance à Vienne fin 2015

Cette feuille de route a été conçue pour établir un dialogue, un cessez-le-feu et un nouveau gouvernement en Syrie en tant que prélude à une solution plus large et plus inclusive.

En fin d'année dernière, Staffan de Mistura a indiqué qu'il espérait pouvoir réunir les représentants du gouvernement syrien et de l'opposition pour entamer les pourparlers de paix inter-syriens à Genève le 25 janvier.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara