Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Jeudi 3 Avril à 18:13

Vous désirez annuler un email déjà envoyé, voici la solution !




États Unis : Vous avez envoyé un email par erreur, ou vous l'avez envoyé et vous avez regretté après pour une raison ou une autre.. cela peut arriver tout le temps.. Mais vous pouvez encore vous rattraper.



En effet, Google fournit enfin une solution à l'embarras et aux remords via son service de messagerie itinérante Gmail et ses nouvelles fonctionnalités expérimentales (Gmail Labos).

Les étapes à suivre sont les suivantes: Ouvrez votre messagerie Gmail. En haut à droite, cliquez sur l'icône en forme de roue crantée, et dans le menu qui se déroule sur Paramètres. Une nouvelle page s'affiche, et l'onglet Général est ouvert. Sur la même ligne que l'onglet général, repérez l'onglet Labos et cliquez dessus; souligne Metronews.


Ensuite, une nouvelle page s'affiche, avec la liste des différentes fonctions expérimentales disponibles. Repérez la fonction nommée Annuler l'envoi, qui est désactivée par défaut. Cliquez simplement sur Activer, et n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications (tout en haut de la liste des fonctions).

Revenez à la fenêtre principale de Gmail en cliquant, en haut à gauche, sur Boîte de réception. Après, quand  vous enverrez un message, dans la petite fenêtre qui confirme l'envoi, une nouvelle option est visible : Annuler. Cliquez dessus pour annuler l'envoi d'un message, mais soyez rapide, l'option annulation se maintient, au choix, 5, 10, 20 ou 30 secondes (molette en haut à droite > paramètres > général > annuler l'envoi).



Mots-clés : email, Gmail, Gmail Labos, Google

               Partager Partager