Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



A. El Fouladi - publié le Vendredi 1 Juillet à 07:19

Voter ou s'abstenir ? là serait tout l'enjeu!




Montréal - MCE- En ce jour de fin de campagne référendaire, les enjeux sont devenus clairs : La constitution va être consacrée, et sa crédibilité renforcée, non pas par la prédominance du OUI (qui semble acquise) mais par la force du taux de participation !



A. El Fouladi
A. El Fouladi
C'est du moins l'impression qui a été laissée par la rencontre-débat du 29 juin à Montréal, qui n'avait du débat que le nom et qui a vite fait de se transformer en bataille verbale rangée entre le dizaine d'opposants à la constitution et la vingtaine des autres participants !

Les opposants à la constitution semblent avoir compris que faire campagne pour le NON, non seulement ne va pas écraser le OUI, mais va légitimer le scrutin ! Est-ce prémédité ? Qu'importe ! Mais il y a fort à parier qu'un haut taux d'abstention va être capitalisé par les opposants à la constitution comme plébiscite pour la justesse de leur position !

Rebelote ? On n'aura pas à attendre longtemps pour le savoir ! Mais en attendant, il semble qu'il y ait pire pour le projet de la constitution que le NON : Il y a l'abstention !



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles