Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



Farid Mnebhi - publié le Mardi 5 Mai à 07:47

Visites stratégiques du Roi du Maroc en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis (2ème partie)






Comme annoncé dans mon précédent article, le Roi du Maroc est arrivé, ce lundi 04 mai 2015,à Abou Dhabi en visite officielle de travail où il a eu un entretien avec Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d'Abou Dhabi.

Au cours de cet entretien, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Prince Héritier émirati ont confirmé leur entière disposition à consolider les relations de coopération et de solidarité entre les deux pays et de les hisser à un niveau de partenariat stratégique.

Dans cet objectif, le Souverain marocain et Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane ont convenu de renforcer la coopération maroco-émiratie dans de nombreux domaines, notamment économique, social, religieux, sécuritaire et militaire.

Par ailleurs, le Roi du Maroc a tenu à saluer les initiatives diplomatiques des Emirats Arabes Unis qui ne font que renforcer son rôle d'acteur majeur au plan régional.

La thématique de l'Afrique a également été soulevé et le Roi du Maroc et Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane ont convenu de mettre en oeuvre des projets de développement commun avec les pays africains pour la réalisation de leur sécurité, de leur stabilité et de leur développement global.

Le volet sécuritaire a aussi figuré au menu des entretiens, suite à la menace que constitue l'extrémisme et le terrorisme ainsi que diverses questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun.

Enfin, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d'Abou Dhabi, ont souligné avec satisfaction la convergence de vues et l'esprit de solidarité qui marquent les positions du Maroc et des Emirats Arabes Unis concernant l'ensemble des questions et des crises que connaissent certains pays arabes, aussi bien au Yémen et en Syrie, qu'en Irak et en Libye, dans le cadre d'une approche participative basée sur le dialogue et l'implication des différentes composantes de leurs peuples.
La visite officielle de travail du Roi du Maroc aux Emirats Arabes Unis illustre l'excellence d'un partenariat stratégique inter-arabe, qui confirme l'appui de Rabat à la coalition arabe au Yémen et s'inscrit dans le cadre de la coordination et de la concertation permanentes entre les directions des deux pays.


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Octobre 2016 - 19:04 L'école, écosystème