Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Farid Mnebhi - publié le Lundi 4 Mai à 11:22

Visites stratégiques du Roi du Maroc en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis (1ère partie)






Le Roi du Maroc effectue depuis le 03 mai 2015 une visite officielle de travail dans le Golfe, en Arabie Saoudite puis aux Emirats Arabes Unis.
Une visite hautement importante qu'elle mobilise l'attention de la presse nationale et internationale ; une visite dans ces pays du Golfe qui consolide le position du Maroc en tant qu'allié incontournable des pays du Conseil de Coopération du Golfe qui font face à un Iran déstabilisateur, à la menace terroriste et à la situation dangereuse qui prévaut au Yémen.
A rappeler que les Forces Armées Royales marocaines participent à l'opération "Tempête décisive" qui vise à éradiquer les rebelles pro-iraniens Houtis au Yémen ; un soutien du Maroc qui comprend la participation de F16 et un appui en matière de renseignement et de logistique militaire.
C'est ainsi, que dès son arrivée à Ryad, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu un entretien avec le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.
Au cours de cet entretien, les deux Chefs d'Etat ont exprimé leur volonté à raffermir davantage les relations qui unissent leur pays afin de les hisser à un niveau de partenariat stratégique.
Le Souverain marocain a réitéré toute sa solidarité avec le Roi saoudien dans sa lutte pour la défense de l'unité de son pays, pour la préservation des Lieux Saints de l'Islam et pour la paix et la sécurité dans la région. Quant au Souverain saoudien, celui-ci a réaffirmé au Roi du Maroc le total soutien de son pays à la marocanité des provinces sahariennes.
L'entretien entre les deux Chefs d'Etat qui confirme leur parfaite convergence de vues sur les dossiers régionaux et internationaux d'intérêt commun, notamment la crise syrienne, la situation en Irak, la lutte contre le terrorisme en général, et DAESH en particulier, le combat contre les idéologies intégristes, la promotion du développement et le conflit inter-libyen.
A l'issue de cet entretien, le Souverain marocain a quitté l'Arabie Saoudite à destination des Emirats Arabes Unis où il aura des entretiens avec Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi.


               Partager Partager