Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Suivez-nous

   

           

Vietnam : les policiers petits ou gros bannis des rues de Hanoï


AFP - publié le Mercredi 6 Mars 2013 à 13:39


Hanoï - La police de Hanoï a été priée de ne plus employer pour régler la circulation de policiers petits et gros, qui devront désormais être affectés à des postes administratifs, a annoncé mercredi un officier de police, évoquant le besoin pour l’institution de redorer une image très détériorée.


Vietnam : les policiers petits ou gros bannis des rues de Hanoï
Aucun détail n’a été donné sur la taille minimale et le poids maximum exigés, mais une liste des agents ne répondant pas à ces normes sera prochainement établie, a affirmé le chef du Bureau de la police de la circulation de la capitale.

"Des policiers avec de gros ventres ou qui sont trop petits seront affectés dans des bureaux afin d’éviter leur contact avec le public", a déclaré à l’AFP le colonel Dao Vinh Thang. "C’est une des mesures visant à améliorer l’image de la police de la circulation de Hanoï en 2013".

"Il est nécessaire que les agents s’adonnent régulièrement à l’exercice physique", a insisté pour sa part l’officier de police Nguyen Trong Thai, cité dans un journal d’Etat.

La police est considérée comme étant la force "la plus corrompue" du Vietnam dans une récente étude financée par la Banque mondiale.

Ses dirigeants n’en sont pas à leur coup d’essai pour mettre fin à cette réputation. En 2011 déjà, les autorités avaient interdit aux agents de porter des lunettes de soleil pendant le travail et leur avaient demandé de ne pas "se cacher derrière les arbres" pour piéger les usagers de la route.

Début 2013, elles ont embauché des femmes pour tenter de régler la circulation à certains carrefours particulièrement embouteillés, espérant ainsi "projeter" une image "positive", selon la presse officielle.





Découvrez nos autres articles !
< >

Mercredi 17 Septembre 2014 - 10:34 Grands témoins - HASSAN II - 15 juin 1979

Actus | Société | Economie et Entreprise | Focus | Cultures | Livres | Analyses I Chroniques | Interviews | Lemag | Vu sur le Net




Abonnez-vous à la Newsletter




Ne manquez pas nos prochains articles. Rejoignez-nous sur
Newsletter
Mobile