Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Farid Mnebhi - publié le Lundi 7 Septembre à 13:01

Victoire inédite de la Femme marocaine lors du double scrutin






Le double scrutin, communal et régional, qui s'est déroulé au Maroc a livré, le 05 septembre 2015, tous ses résultats, mais, il y a un qui a été occulté ou qui est passé inaperçu, c'est celui des Femmes qui ont été élues.

Donc, pour réparer cet oubli, il y a lieu d'informer que les Femmes marocaines ont réussi un score qui ferait rougir de honte et d'envie nombre de démocraties européennes, américaines, africaines et asiatiques.

En effet, pour l'élection des Conseils Communaux, les Femmes marocaines ont pris 6 673 sièges, soit près de la moitié des sièges en jeu, doublant ainsi leur score de 2009. Quant aux régionales, elles ont remporté, haut la main, près du tiers du nombre total des élus.

Un simple coup d'oeil sur la représentation de la Femme dans les instances communales, régionales et même parlementaires dans nombre de pays en Europe, comme en France, en Grande Bretagne, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Suède, en Belgique, aux Pays Bas, prouve, si besoin est, que la place de la Femme au Maroc, notamment dans le jeu politique, est largement mieux garantie et qu'elle n'a de leçon de recevoir de quiconque.

La Femme marocaine vient de s'imposer et de manière la plus remarquable. Mesdames, vous êtes la fierté d'un Maroc nouveau qui s'annonce !


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles