Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Mercredi 13 Mai à 11:46

Vazii, une application algérienne pour concurrencer Viber et Tango



Alger - Une application algérienne permettant de téléphoner et d'envoyer gratuitement des messages écrits, audio et vidéo via internet a été lancée mardi soir à Alger sous le nom commercial "Vazii ".



Conçue par les ingénieurs et les techniciens algériens de la startup Iconest, " Vazii " est téléchargeable gratuitement à partir de Google plus et du site de l entreprise innovatrice.

Ce service gratuit est adapté aux différents supports informatiques : Laptop et desktop, et aussi aux différents Smartphones (androïdes ou autres), ont expliqué à cette occasion les responsables de la startup Iconest. Aussi "performante" que ces prédécesseurs déjà sur le marché mondial comme "Viber" ou "Tango", "Vazii" est une application développée par des Algériens pour des Algériens, selon les responsables d Iconest.

Le président-directeur général d Iconest, Ali Azouz, a expliqué dans une déclaration à l APS que " Vazii " est une application de communication unifiée et de messagerie instantanée permettant de faire des appels voix et vidéo, envoyer des messages et tout type de pièces-jointes gratuitement avec les autres membres de "Vazii".

Vazii permet aussi de passer des appels vers des numéros mobiles ou fixes vers tous les réseaux nationaux et internationaux à des tarifs compétitifs, a ajouté ce responsable dont l entreprise, créée en 1999, est spécialisée dans le service IP (Internet Protocol) et les services informatique.

Un numéro est attribué à l utilisateur dés qu il télécharge l'application sur lequel il peut être joint par les membres de la communauté "Vazii" et par les utilisateurs d autres opérateurs.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara