Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Mercredi 22 Juillet à 10:47

Vague de clandestins algériens sur les côtes espagnoles: cinq embarcations avec 39 personnes à bord interceptées au large de Carthagène






Madrid - Trente-neuf clandestins d'origine algérienne ont été interceptés au cours des dernières heures au large de Carthagène (sud-est de l'Espagne) alors qu'ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de cinq embarcations de fortune, ont annoncé mardi les autorités espagnoles.
 
La première embarcation transportant 12 individus, et qui est restée à la dérive à cause d'une panne de combustible, a été interceptée lundi soir et remorquée ensuite vers le port de Santa Lucia à Carthagène, ont indiqué les services de sauvetage maritime et la garde civile espagnols.

Quelques minutes plus tard, les agents de secours et de la garde civile ont localisé une autre barque avec à bord 9 candidats à l'immigration clandestine, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le reste des clandestins ont été interceptés mardi matin à bord de trois embarcations au sud de la côte de Cap de Palos, dans la région de Murcie.

Après leur arrestation, les 39 clandestins, parmi lesquels figurent trois mineurs, ont été conduits par des bateaux de sauvetage maritime vers le port de Carthagène, où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix rouge, selon les mêmes sources.

A signaler que la majorité des clandestins interpellés sur la côte de Carthagène proviennent de l'Algérie, étant donné la proximité géographique entre ce pays et le littoral de cette région espagnole.

Ces nouveaux immigrants s'ajoutent aux 13 autres clandestins algériens arrêtés lundi par la police aux Iles Baléares, en Méditérranée (est de l'Espagne), après leur débarquement sur la côte de Palma de Majorque.

Après procédures d'usage et enquête, les immigrants seront placés dans des centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d'origine.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».