Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


20 Minutes - publié le Lundi 26 Janvier à 16:28

VIDEO. Le chanteur Demis Roussos est mort





Demis Roussos
Demis Roussos
Difficile de faire aussi bien dans la description incantatoire de l’état de captif amoureux que Demis Roussos. Dans «Quand je t’aime», le chanteur décédé dans la nuit de samedi à dimanche chantait «Quand je t’aime, j’ai l’impression d’être un roi, un chevalier d’autrefois. Quand je t’aime, j’ai l’impression d’être un toi, comme la rivière au delta, prisonnier volontaire».

C’est cette chanson et bien d’autres, sa pilosité aussi, qui ont construit la légende Demis Roussos. Le chanteur est décédé ce week-end à l'hôpital d'Athènes, comme l’a d’abord annoncé Nikos Aliagas sur Twitter.

Une information confirmée par la fille du chanteur au Figaro. Et par sa maison de disques en Grèce.

Né en 1946 en Egypte de parents grecs, Artemios Roussos, dit Demis, s’est fait connaitre avec les Aphrodite’s Child. La chanson «Rain and Tears», composée par son partenaire Vangelis, devient un tube mondial en 1968

Vangelis et Demis Roussos se séparent au début des années 1970. Ils poursuivent chacun une carrière solo jalonnée de succès. Demis Roussos s’impose d’abord avec «We Shall Dance» et «My Reason» en 1971 et 1972. L’année 1973 sera celle de la consécration avec l’album Forever and Ever.

Tout au long de sa carrière, Demis Roussos aura vendu quelque 60 millions d’albums.

Source

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus