Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Suivez-nous

   

           

Usine Renault Tanger-Med : Convention de partenariat pour l'accompagnement des fournisseurs installés au Maroc


MAP - publié le Mardi 3 Novembre 2009 à 13:08


Tanger - Une convention pour la mise en oeuvre d'un projet d'accompagnement des fournisseurs de la future usine du groupe Renault à Tanger installés au Maroc a été signée vendredi, au site de la zone franche industrielle de Melloussa.


Usine Renault Tanger-Med : Convention de partenariat pour l'accompagnement des fournisseurs installés au Maroc
Cette convention, qui fixe le cadre d'un partenariat entre les différentes parties au projet, a été signée par le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, le président de la région Euromed chez Renault, M. Jacques Chauvet, la directrice générale de l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), Mme Latifa Echihabi et le président de l'Association marocaine de l'industrie et du commerce de l'automobile (AMICA), Larbi Belarbi.

Il s'agit d'un cadre pour l'accompagnement des fournisseurs installés au Maroc dans leurs projets de modernisation, afin qu'ils soient en mesure de répondre de manière compétitive à des consultations d'équipementiers automobiles et de produire aux standards internationaux.

Les fournisseurs répondant aux critères d'éligibilité définis dans le programme Moussanada, bénéficieront, aux termes de cette convention, d'une démarche structurée d'amélioration continue de leur performance globale, notamment en termes de qualité, coûts et délais, leur permettant d'atteindre le niveau d'excellence opérationnelle attendu par les constructeurs automobiles internationaux.

A travers cet effort d'accompagnement des fournisseurs installés au Maroc, l'usine Renault à Tanger vise un taux d'intégration locale de l'ordre de 38 pc en un premier temps, devant être porté à 57 pc à terme, a-t-on souligné lors de la cérémonie de signature.

Le programme Moussanada vise à accompagner 500 entreprises par an dans tous les secteurs industriels dans leur démarche de modernisation et d'amélioration de leur productivité, à travers la mise en place de programmes fonctionnels.




Actus | Société | Economie et Entreprise | Focus | Cultures | Livres | Analyses I Chroniques | Interviews | Lemag | Vu sur le Net




Abonnez-vous à la Newsletter




Ne manquez pas nos prochains articles. Rejoignez-nous sur
Newsletter
Mobile