Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


LeMatin.ma - publié le Samedi 30 Août à 02:00

Université Hassan II de Casablanca : Idriss Mansouri Président par intérim





 

mansouri.jpg

La Chambre des conseillers avait approuvé, en avril 2014, la nouvelle loi relative à la fusion de 4 universités, 2 à Casablanca et 2 à Rabat.

Abdelhafid Debbagh, Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, présidera, lundi 1er septembre, la cérémonie d’installation d’Idriss Mansouri, Président par intérim de l’Université Hassan II de Casablanca.
Cette dernière est le résultat de la fusion entre l’Université Hassan II Ain Chock Casablanca et l’Université Hassan II Mohammedia, et ce conformément au Dahir paru dans le bulletin officiel n° 1.14.92 (12 mai 2014) portant promulgation de la loi n° 36.14 relative à la fusion de certaines Universités.
En effet, la Chambre des conseillers avait approuvé, en avril 2014, cette nouvelle loi relative à la fusion des quatre universités, deux à Casablanca et deux à Rabat. Ainsi, outre la fusion entre l’Université Hassan II Ain Chock Casablanca et l’Université Hassan II Mohammedia, la loi prévoit de fusionner également les universités Mohammed V Rabat-Agdal et Mohammed V Souissi pour donner naissance à un seul établissement qui portera le nom de l'Université de Rabat.
Cette stratégie de regroupement des établissements, a pour objectif, selon le ministère de l’Enseignement, de permettre une meilleure visibilité des universités marocaines à l’échelle africaine et même mondiale.
Par ailleurs, notons que l’appel à candidatures pour ce poste de président de la nouvelle Université Hassan II de Casablanca a déjà été lancé et les candidatures sont en cours de traitement.


Source : http://www.lematin.ma/exclusif/2014/universite-hassan-ii-de-casablanca_idriss-mansouri-president-par-interim/208188.html

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara