Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr



Sarah A. - publié le Vendredi 25 Juillet à 00:52

Une vidéo polémique de l'humoriste belgo-marocain Abdel Ouahid, sur Gaza et la Palestine






Abdel Ouahid est un jeune humoriste belgo-marocain agé de 25 ans et vivant à Bruxelles. 
Il a commencé sa carrière en 2012 grâce à l'ancienne ministre de la culture en Belgique (Fadila Laanan), actuellement ministre de la propreté publique, elle lui a permis une ascension assez rapide en un an, notamment grâce a son insertion dans divers programmes télévisés belges et grandes salles bruxelloises.
 
Par la suite il a créé une chaine Youtube dans laquelle il faisait des podcasts vidéo d'humour, qui via un buzz lui ont valut de gagner un award lors de la cérémonie des "Bruxellois de l'année".
 
Aujourd'hui Abdel est face à une certaine polémique en Belgique, en effet, ce jeune a soutenu différent partis politiques durant la campagne électorale belge, sans pour autant choisir un seul parti, le parti socialiste ou encore le parti de centre humaniste, ce que les médias belges ont mis en avant.
 
Il a également été aux États Unis, pour tourner des capsules vidéos réalisées par le réalisateur Moussa Sah où d'autres humoristes  marocains tels que Issam Akel, Oussama Benali alias "Oussama Escobar" l'ont accompagnés. 
 
Ce voyage était sous la direction de Nader Rekik, qui était candidat aux législatives cette année, et ce projet a été mené juste avant les élections belges. (Celui ci n'a pas été élu).
 
"Le principe est de choisir des ambassadeurs de la réussite pour parler aux jeunes. Ce sont généralement des VIP. Ici, on les avait vus lors d’un spectacle au CCM, il y a trois ans. La salle était comble. Depuis lors, on les avait suivis de près. Jusqu'au spectacle du Cirque Royale en juin dernier. C’était un casting pour nous choisir ceux qui allaient partir aux États-Unis", explique Nader.
 
Nader Rekik qui a de ce fait collaborer avec la fédération wallonie bruxelles ou des fonds publics ont étés débloqués pour ce projet aux États-unis, à également été scandé par divers médias belges pour la photo en Israël ou il saluait avec la main le ministre israélien Simon Perez. 
 
De ce fait Abdel Ouahid Al Mobtaghi, qui est toujours à la recherche du buzz, a fait une nouvelle vidéo sur son compte youtube réalisée par Moussa Sah, un humour ironique sur les événements tragiques qui se passent actuellement à Gaza, une vidéo qui a fait mouche au sein de la communauté musulmane, surtout que ce dernier aurait dîner à l'ambassade des États-Unis de Bruxelles le 09 Juillet dernier, un état pro-israélien.
 
Les photos de Nader Rekik avec Simon Perez et Abdel Ouahid:
 

Les photos de Nader Rekik avec Simon Perez et Abdel Ouahid:
Les photos de Nader Rekik avec Simon Perez et Abdel Ouahid:


Tagué : Abdel Ouahid, Gaza

               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles