Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Euronews - publié le Lundi 25 Janvier à 13:23

Une vidéo de Daech met en scène les auteurs des attentats de Paris



​Les auteurs des attentats de Paris réapparaissent dans une vidéo publiée ce dimanche et attribuée au groupe Etat Islamique.



La vidéo présente les neufs auteurs des attaques qui ont fait 130 morts en novembre dernier. Une mise en scène macabre avec des jihadistes en train de commettre des décapitations et des exécutions de personnes présentées comme des otages, qui passe sous silence le sort de Salah Abdeslam, le principal suspect des attaques qui est toujours en fuite.

Cette publication a pour objectif d’inciter des recrues islamistes à prendre à nouveau pour cible la France, mais aussi la Grande-Bretagne. Une invitation à prendre les armes contre tous ceux qui participent à la coalition internationale, alors que l’organisation terroriste enchaînerait les revers militaires sur le terrain, qui se traduisent par une perte de 25 % des territoires contrôlés en Irak et un recul de 10 % en Syrie, selon l’observatoire des Droits de l’Homme.

Cette opération de communication intervient à seulement quelques jours des pourparlers de paix qui doivent se tenir à Genève, alors que les combats se poursuivent entre Daech et le régime de Bachar al-Assad dans la province d’Alep. D’après les médias officiels syriens, les forces loyalistes auraient repris ce dimanche la localité stratégique de Rabia, au nord ouest du pays, des mains des rebelles du front al-Nosra, la branche locale d’al-Qaïda.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara