Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Lemag - Agence - publié le Mardi 6 Mai à 09:32

Une trentaine de clandestins nigériens abandonnés sans eau dans le Sahara algérien




Niamey - Des migrants en provenance du Niger ont été abandonnés sans eau ni vivres par leur chauffeur une fois franchie la frontière algérienne et sont portés disparus en plein Sahara, ont alerté des sources militaires nigériennes, citées par l'agence britannique Reuters.



L'alerte a été donnée quand 14 femmes et enfants qui s'étaient séparés du groupe ont été retrouvés par des soldats algériens.

"Des soldats algériens et nigériens patrouillent des deux côtés de la frontière pour tenter de retrouver ces migrants qui, selon ceux qui ont été retrouvés, n'ont rien à boire ou à manger", a déclaré un officier nigérien.

Selon un autre officier, les migrants ont quitté le 1er mai la ville d'Arlit, dans le nord du Niger, en direction de l'Algérie. "Ils ont été abandonnés par leur chauffeur trois kilomètres après la frontière algérienne. Quatorze ont été sauvés mais nous sommes sans nouvelles des autres", a-t-il dit.

En octobre dernier, 92 migrants partis du Niger, en majorité des femmes et des enfants, sont morts de soif et de faim dans le désert en tentant de gagner l'Algérie, leurs camions étant tombés en panne.

               Partager Partager