Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Suivez-nous

   

           

Une trentaine d’entreprises algériennes à la 11e Convention France Maghreb à Paris

les 7 et 8 mars


APS - publié le Samedi 23 Février 2013 à 11:20


Paris - Une trentaine d’entreprises algériennes prendront part les 7 et 8 mars prochain à Paris à la 11e Convention France Maghreb, une rencontre annuelle visant à proposer des perspectives pour l’économie et les ressources humaines dans l’espace franco-maghrébin, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.


Une trentaine d’entreprises algériennes à la 11e Convention France Maghreb à Paris
Outre la Confédération algérienne du patronat (CAP), qui chapeaute des dizaines d’entreprises, et la Bourse de sous-traitance et du partenariat, une trentaine d’entités économiques algériennes, pour l’essentiel privées, seront représentées à cette rencontre économique, a indiqué à l’APS le président de la Convention, Mohamed El Ouahdoudi.

"La représentation algérienne sera multisectorielle. Elle a été toujours de qualité, depuis la mise sur pied de cette manifestation en 2002 », a-t-il ajouté, en marge d’une conférence de presse de présentation de l’évènement auquel sont attendus une centaine d’entreprises françaises entre congressistes et visiteuses, et autant d’entités du Maroc, de Libye et de Tunisie.

Selon M.El Ouahdoudi, l’intérêt algérien pour cette manifestation économique est tel qu’une " invitation " a été faite aux organisateurs, dont la Mairie de Paris, d’accueillir la prochaine édition à Alger. " On se félicite de cette invitation algérienne et tout sera mis en Âœuvre pour organiser la 13e édition à Alger, en 2015, le pays étant concerné par une échéance électorale capitale en 2014 ", a-t-il annoncé.

Déclinée cette année sous la thématique générale "Quels projets France Maghreb en 2013? ", la 11 e Convention prévoit 60 exposants et partenaires, 200 congressistes, neuf Grandes conférences, 20 ateliers thématiques et huit trophées France Maghreb par catégories professionnelles.

Le premier objectif de la Convention France Maghreb est de proposer en début de chaque année un bilan et des perspectives pour l’économie et les ressources humaines dans l’espace France Maghreb. Elle réunit à la fois les entreprises, les administrations, les cadres et les associations opérant dans l’espace France Maghreb. C’est un évènement fédérateur qui permet à des centaines d’entreprises de rencontrer des partenaires, de trouver des compétences rares, et d’élargir leur horizon à l’ensemble de l’espace France Maghreb.

Selon les organisateurs, la France est le premier partenaire de tous les pays du Maghreb, tandis que le Maghreb est le premier client de la France devant la Chine, avec 24 milliards d’euros d’échanges commerciaux par an. On relève cependant que le commerce inter maghrébin demeure le plus faible de toutes les régions du monde avec un taux jugé dérisoire de 5%.





Commentaires

1.Posté par Militant S le 05/03/2013 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En Algérie, moins de cinq entreprises sont capables de faire de la sous-traitance automobile (source T.S.A)
Alors que si les frontières était ouverte on n'en ne serait pas là,c'est la dur réalité
Enfin un plan maréchal sur la formation et l’Éducation des jeunes s'impose pour l’Algérie.
Personne ne peut niée cela.le Maroc peut aider a relever ce défie.pour l’intérêt de l’Algérie; le Maghreb et de l'Afrique.


Découvrez nos autres articles !
< >

Actus | Culture | Divertissement | Economie | Enseignement | Focus | Interviews | Lemag | Livres | Multimédia | Opinions | Religion | Société | Vu sur le Net




Abonnez-vous à la Newsletter




Ne manquez pas nos prochains articles. Rejoignez-nous sur
Newsletter
Mobile